EduBourseActualitésPoweo : Tentez le pari d'un rebond ! - Conseil du 16...

Poweo : Tentez le pari d’un rebond ! – Conseil du 16 décembre 2010

L’équipe d’analystes de Tradingsat.com propose ce matin de façon opportune une idée de trading sur la valeur d’Alternext Poweo. Il s’agit du 1er fournisseur indépendant d’électricité et de gaz français. La valeur, qui perd encore près de 60% par rapport au 1er janvier, a regagné un peu de terrain après avoir rebondi au contact d’un support graphique aux alentours des 4.29 euros. Les conditions semblent réunies pour que la pression haussière fasse une nouvelle offensive ce qui motive une position à l’achat sur la valeur.Avis aux spéculateurs !

D’un point de vue graphique, le titre reste bridé, depuis le 18 novembre, par sa ligne de tendance baissière (visible en noir sur le graphique). Cependant, le titre a rebondi au contact d’un important support graphique aux alentours des 4.29 euros et la valeur évolue actuellement au-dessus de sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair). Dans ces conditions, un franchissement don oblique baissière (en noire), assorti de forts volumes, enclencherait un mouvement de hausse en direction des 6.79 euros, voire des 7.45 euros.

L’équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l’achat, au cours actuel, avec les 7.45 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 5.15 euros.

Positif à 5.430 € Objectif : 7.450 € Potentiel : +37.20 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES