EduBourseActualitésVisiodent : Trade spéculatif

Visiodent : Trade spéculatif

Le 19 novembre, l’action Visiodent se réveillait brutalement (+21.49% dans des volumes exceptionnellement fournis). Une ruée sur le titre qui s’expliquait par la publication d’un chiffre d’affaires de 1 186 776 euros (pour la société mère), en croissance de 11% au troisième trimestre 2010. A la faveur d’une fenêtre de tir devenue pertinente sur le plan de l’analyse technique, les investisseurs les plus actifs tenteront une opération à l’achat sur cette small cap, spécialiste de systèmes d’imagerie et de radiologie numérique dentaires.

D’un point de vue graphique, la flambée précédemment évoquée marque une profonde rupture dans la psychologie de marché sur le titre, dans le sens où, au-delà de la progression journalière spectaculaire, les opérateurs ont travaillé massivement le titre (près de 225 000 pièces échangées le 19 novembre). Une séance marquée par ailleurs par le franchissement de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) courbe de tendance qui représentait jusqu’alors un puissant niveau de résistance. Pour l’heure en fin de consolidation le titre présente une opportunité très séduisante de trade spéculatif.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l’achat sur le titre Visiodent, au cours actuel, avec les 1.99 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 1.25 euro.

Positif à 1.370 € Objectif : 1.990 € Potentiel : +45.26 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES