EduBourseActualitésL'importante réunion de Jupiter et Uranus

L’importante réunion de Jupiter et Uranus

Le mardi 4 janvier, Jupiter va former une conjonction (angle positif majeur de 0°) à Uranus. Il s’agit d’une configuration planétaire importante, qui ne se produit que tous les 13 ou 14 ans, les précédentes ayant eu lieu en 1997, 1983 et 1969.

Au plan économique, cette conjonction planétaire a tendance à stimuler l’investissement et les projets économiques audacieux. Et au plan boursier, c’est la configuration-type qui crée un vent d’optimisme parmi les investisseurs, ceux-ci considérant généralement que la croissance économique a été sous-estimée et que les actions sont donc sous-valorisées.

Il va donc se produire un test intéressant au mois de janvier. Si les sujets d’inquiétudes ne manquent pas, notamment en matière de déficits souverains, il est fort probable que nos amis Jupiter et Uranus s’emploient à repousser à plus tard ces sujets qui fâchent…

Le 31 décembre 2010

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES