EduBourseActualitésPoweo : Un décollage en vue

Poweo : Un décollage en vue

Après une année 2010 particulièrement décevant où le titre a abandonné plus de 70%, le titre du producteur d’énergie bénéficie d’un puissant courant acheteur sur les premiers mois de l’année 2011 ce qui motive une initiative à l’achat sur la valeur. Avis aux spéculateurs….

D’un point de vue graphique, le titre du 1er fournisseur d’électricité et de gaz français, bien que soumis à une forte pression vendeuse moyen terme qu’il n’est pas question de remettre en cause ici, arbore une configuration technique propice au rebond à court terme. On misera sur un franchissement de son oblique baissière (visible en noir sur le graphique) qui catalyserait l’énergie d’un rebond en direction de sa résistance graphique des 5.25 euros. Si cette dernière venait à voler en éclats, un potentiel de hausse intéressant se dégagerait en direction des 5.92 euros et des 6.79 euros. On insistera sur le caractère spéculatif de la prise de position.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l’achat sur le titre Poweo, au cours actuel, avec les 5.25 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 4.29 euros.

Positif à 4.470 € Objectif : 5.250 € Potentiel : +17.45 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES