EduBourseActualitésCac 40 jeudi 10 février 2011 - Le cac 40 soutenu par...

Cac 40 jeudi 10 février 2011 – Le cac 40 soutenu par défaut

SPECIAL WALL STREET
Points hauts : Points bas :
12298 12144
12242 12062

C’est devenu une habitude sur l’échiquier graphique mettant en exergue les “exploits” journaliers du cac 40 :
la bourse de Paris conserve un attrait malgré des niveaux vertigineux et surtout en décorrélation avec la véracité économique.
Hier une fois de plus, l’indice phare est allé chercher un nouveau point d’acmé depuis l’été 2008 aux 4120.
Qu’en sera-t-il aujourd’hui se demande-t-on au Foxy Trading Club ?!

En effet, force est d’admettre l’impuissance des analyses fondamentales ou techniques face à ce flot de passages d’ordres toujours plus péremptoires afin de hisser le palais Brongniart au nord, en vertu du regain d’optimisme général…
Mais encore faut-il savoir d’où vient ce vent positif animant la bourse en direct sur les écrans !
Car même dans les salles de trading beaucoup s’interrogent en coulisses de cet empressement à grimper au-delà des nuages d’un cac 40 qui comme nous l’avions relaté mercredi ne connaît plus qu’un sens… celui de la démesure !

Notre trading sera guidé en cette session par les allocations hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.
Il est vrai que depuis lundi, nous n’avons eu guère de grain à moudre au menu macroéconomique puisque l’agenda de l’oncle Sam était vierge.
Bernanke devant le Congrès à Washington a confirmé nos propos répandus en long en large et en travers dans ces colonnes.
Effectivement le contrôleur en chef de l’imprimerie de la Fed a insinué qu’après le Quantitative Easing II, il pourrait assouvir une énième envie de humer l’odeur fraîche de l’encre verte en activant la planche à billets de nouveau.
Quant à l’inflation, le patron de la Federal Reserve a battu en brèche le problème, tout obnubilé qu’il est actuellement à reflater l’économie…
Gageons qu’il s’agira du “deuxième tour” cette bulle inflationniste en paraphrasant une célèbre tournure de Trichet !

La bourse parisienne nous laisse devant somme toute une bougie de choix en théorie pour un renversement :
cette “étoile filante” a la particularité d’avoir le corps qui s’inscrit dans le marubozu yang précédent signifiant un harami baissier.
Nous ne reviendrons pas sur nos attentes en la matière… Ce serait presque outrancier.
Sur le métier de trading, nous avons repéré un palier essentiel à briser afin que le toboggan rouge si désiré n’entre en action ; les 4080 doivent impérativement lâcher prise.

BB2 : 4023 BB : 4050 PC : 4078 BH : 4099 BH2 : 4120

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES