EduBourseActualitésIpsen : Paré pour une nouvelle prise de hauteur

Ipsen : Paré pour une nouvelle prise de hauteur

Après une baisse de plus de 35% sur l’année 2010, le titre de la société pharmaceutique, Ipsen semble se stabiliser en ce début d’année 2011. Sans encore évoquer un retournement de tendance durable, la valeur pourrait se laisser tenter par une phase de rebond technique dont notre équipe d’analystes vous propose de profiter en initiant un trade à l’achat.

D’un point de vue graphique, le cours est monté en flèche dès les premiers jours du mois de janvier. Porté par un volume de transactions nourri, le titre n’a fait que peu de cas d’une précédente résistance à 24 euros et est revenu au contact des 25.90 euros. Le mouvement de stabilisation qui s’est depuis engagé permet au cours de reprendre son souffle mais au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui fait office de support vers les 24 euros. La prochaine étape devrait consister en une nouvelle envolée de la valeur avec en ligne de mire la borne basse de son gap baissier du 18 juin dernier, vers les 28.14 euros.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l’achat sur le titre Ipsen, au cours actuel, avec les 28.14 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 24 euros.

Positif à 24.370 € Objectif : 28.140 € Potentiel : +15.47 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES