EduBourseActualitésLagardere S.c.a. : Un possible retour du courant vendeur

Lagardere S.c.a. : Un possible retour du courant vendeur

Nos analystes ont décidé ce matin de conseiller la mise en place d’une stratégie short sur le titre Lagardere. En effet, les différents indices boursiers se situent non loin d’importants niveau de réaction. Une baisse plus importante du marché pourrait se profiler et le titre du groupe de médias présente une configuration technique attrayante… à la baisse.

D’un point de vue graphique, le titre s’inscrit depuis le 21 janvier dans une tendance baissière. De plus, la valeur plafonne sous une résistance à 34 euros qu’il n’arrive pas à dépasser depuis plusieurs séances. Le risque d’assister à la reprise en main du courant vendeur est réel et sérieux. Ainsi un passage sous son oblique haussière (visible en noir) ainsi que sous sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui fait office de support aux alentours des 32.07 euros donnerait une alerte et activerait le risque d’un reflux des cours en direction 30.60 euros et des 29.65 euros.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Lagardere, au cours actuel, avec les 29.65 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 34 euros.

Négatif à 33.150 € Objectif : 29.650 € Potentiel : +10.56 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES