EduBourseActualitésS.e.b. : En guise de couverture de portefeuille

S.e.b. : En guise de couverture de portefeuille

L’équipe de TradingSat.com, après un screening méticuleux des valeurs du SRD, a décidé de mettre en place une stratégie de protection de portefeuille, grâce à une opération courte (vente à découvert) sur S.E.B., dont la configuration graphique est fortement dégradée, à court terme tout du moins.

Vues sous le prisme de l’analyse technique, les oscillations de l’action de ce spécialiste du petit électro-ménager témoignent d’une profonde rupture dans la psychologie de marché depuis le décrochage des 19 et 20 janvier, dans des volumes particulièrement fournis. Depuis – autre signe fort – le titre a renoué dans une dynamique baissière sous sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance qui avait joué pendant de très longs mois un rôle de support sans faille. Pour l’heure, la valeur continue de subir des dégagements, dans des volumes ponctuellement forts, qui se concentrent au sein d’un canal baissier (en noir ci-dessous) à forte pente.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Seb, dès l’ouverture, en visant les 58.01 euros. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 68 euros.

Négatif à 66.010 € Objectif : 58.010 € Potentiel : +12.12 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES