EduBourseActualitésArchos : La hausse devrait se poursuivre

Archos : La hausse devrait se poursuivre

Archos, a fait état d’un bond spectaculaire de sa rentabilité lors de la présentation de ses comptes annuels, le 18 mars dernier. La marge brute du spécialiste des périphériques mobiles s’est en effet hissée à 19.38 millions d’euros (+148%), son résultat opérationnel courant est passé dans le vert (bénéfice de 0.23 million d’euros, contre une perte de -10.9 millions d’euros), tandis que les pertes opérationnelle et nette ont été considérablement réduites. Au regard de la reprise observée sur les différentes places boursières depuis le 17 mars, de la qualité de ses comptes annuels et de la relative tenue de l’activité dans ce secteur, le mouvement en cours depuis le 14 mars pourrait se poursuivre.

Graphiquement, le titre présente plusieurs signaux favorables à une poursuite de la dynamique haussière. En effet, la moyenne mobile à 20 jours (visible en bleu foncé sur le graphique) est bien orientée et fait actuellement office de support aux alentours des 7.50 euros. De plus, la configuration en bougie japonaise du 14 mars laisse apparaître une bougie dite « englobante » (après une dynamique baissière, le cours ouvre sur un plus bas et clôture au-dessus des bougies précédentes). Cette bougie met en évidence la perte totale de contrôle des vendeurs. Tous ces éléments nous incitent à recommander la valeur à l’achat, avec comme premier objectif les 8.34 euros, voire les 8.75 euros et les 9.25 euros en extension.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l’achat sur le titre Archos, au cours actuel, avec les 9.25 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 7.10 euros.

Positif à 7.660 € Objectif : 9.250 € Potentiel : +20.76 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES