EduBourseActualitésInquiétant…

Inquiétant…

Les marchés ont stagné ou très modestement progressé sur la semaine écoulée. Ce n’est pas très bon signe pour eux, alors qu’ils bénéficiaient théoriquement de deux facteurs positifs notables : une conjonction Mars-Uranus et une conjonction Soleil-Jupiter.

En fait, leur incapacité à progresser tient à notre avis au poids de l’opposition Jupiter-Saturne qui s’est installée à la fin du mois de mars. Celle-ci pousse notamment à la hausse des taux d’intérêts, comme on vient de le voir avec le durcissement jeudi dernier de la politique monétaire de la BCE. Et ce n’est pas fini…

Ne disposant plus de facteurs favorables de court terme sur la semaine à venir, on peut donc se demander comment vont réagir les indices boursiers. La semaine commence déjà de façon peu heureuse avec un conflit Mars-Pluton, mais le plus important se produira en fin de semaine et autour du vendredi 15 avril. En effet, deux éléments négatifs potentiellement importants vont se produire :

– L’axe de l’opposition Saturne-Uranus sera exactement au carré négatif de Pluton.
– L’amas planétaire en Bélier (Uranus, Mars, Mercure, Jupiter et le Soleil) sera exactement en opposition de Saturne.

Ces éléments négatifs concernent aussi bien les taux d’intérêts que la crise des finances européenne (opposition Jupiter-S
aturne) mais aussi la spirale de l’endettement souverain (Pluton) et les banques (Uranus) au plan économique. Pluton étant impliqué, les marchés peuvent également être sensibles aux différents conflits armés au Moyen-Orient ou en Afrique, ainsi qu’à de possibles développements peu heureux de la crise nucléaire japonaise.

Tout cela n’est pas de très bon augure…

Le vendredi 7 avril 2011

Graphique sur le vendredi 15 avril

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES