EduBourseActualitésSTMicroelectronics : Par sympathie avec Infineon

STMicroelectronics : Par sympathie avec Infineon

Outre-Rhin, le fabricant allemand de semi-conducteurs et important fabricant mondial de puces électroniques Infineon a publié un bénéfice net trimestriel de 572 millions d’euros (0,50 euro par action) contre un bénéfice net de 79 millions d’euros (0,07 euro par action) pour la même période de l’exercice précédent. De son côté, le chiffre d’affaires progresse de 27,3 % à 994 millions d’euros.

Il n’en fallait pas plus pour doper le cours de STMicroelectronics qui gagne 1,95 % à 8,003 euros dans un volume de 1.934.374 pièces alors que l’indice de référence s’effrite de 0,14 %.

L’analyse technique

A court terme, depuis la cassure, le 11 avril dernier, de la droite de support de son canal haussier de moyen terme R1-S1 (actuellement entre 10,94 et 9,04 euros), le titre évolue au sein d’une configuration en biseau descendant R2-S2, entre 8,53 et 7,78 euros.

Toutes les moyennes mobiles (20, 50 et 100 jours) évoluent au-dessus du cours et observent des orientations différentes : baissière pour les MM 20 et MM 50 et haussière pour la MM 100.

Les indicateurs techniques sont mal orientés : le RSI à 14 jours est 41 % sur une tendance haussière à court terme mais baissière à moyen terme, le Momentum à 14 jours est dans le rouge, également sur une tendance haussière de court terme mais baissière de moyen terme, et l’indicateur stochastique à 150 jours, à 61 %, est au-dessous de sa moyenne mobile exponentielle.

Difficile de revenir à l’achat aux cours actuels. Graphiquement, on pourra ranger la valeur en portefeuille suivant deux options : sur repli vers 7,6 euros ou sur franchissement de la droite de résistance baissière R2, vers 8,5 euros. Dans les deux cas, cette acquisition ne se fera que dans une optique spéculative.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES