EduBourseActualitésCap Gemini : Le chiffre d’affaires trimestriel bien accueilli

Cap Gemini : Le chiffre d’affaires trimestriel bien accueilli

Au titre du premier trimestre de l’exercice en cours, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2.305 millions d’euros, en hausse de 6,4 % à taux de change et périmètre constants sur la même période de l’exercice précédent (mais + 14,5 % à taux de change et périmètre courants).
Les prises de commandes du trimestre sous revue s’élèvent à 2.422 millions d’euros (+ 5,4 %).

Pour la totalité de l’exercice, le groupe entend réaliser un chiffre d’affaires en hausse de 9 à 10 % (à taux de change et périmètre courants).

En Bourse, le titre est à la seconde place des plus fortes hausses avec un gain de 1,86 % à 41,265 euros (et 813.148 pièces échangées) alors que, le marché recule de 0,31 %.

L’analyse technique

A moyen terme, le titre est enserré à l’intérieur du canal haussier R1-S1, entre 44,25 et 34,55 euros. A court terme, il oscille au sein d’une configuration en triangle symétrique R2-S2, entre 42,61 et 40,13 euros.

Toutes les moyennes mobiles (20, 50 et 100 jours) évoluent au-dessous du cours et sont orientées à la hausse.

Les indicateurs techniques sont mitigés : le RSI à 14 jours, situé à 52 %, est orienté à la hausse à court terme et à la baisse à moyen terme, le momentum à 14 jours évolue dans le rouge, sur une tendance neutre à court terme et baissière à moyen terme. L’indicateur stochastique à 150 jours, pointé à 79 %, est sur une tendance légèrement baissière, au-dessous de sa moyenne mobile exponentielle.

Par prudence, nous ne nous intéresserions à la valeur que sur repli, entre 40 et 40,5 euros, et dans une optique strictement spéculative.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES