EduBourseActualitésPluton, le sexe, les scandales financiers et les dettes…

Pluton, le sexe, les scandales financiers et les dettes…

Pauvre Pluton, une planète qui peut être si positive mais aussi… créer des climats parfaitement détestables. Elle concerne, au plan négatif, tout aussi bien les scandales sexuels que l’argent sale, la corruption et les scandales politiques, la mise en valeur de l’extrême-droite et de dettes insurmontables qui mènent à la faillite entreprises ou Etats.

Nul doute, en ce moment, que l’on soit bien servi sur ce plan ! Et ce n’est qu’un début, les prochaines années ne devant pas réserver de meilleures surprises…

DSK se trouve donc une nouvelle fois au cœur d’un scandale sexuel, qui ruine tout à la fois son maintien à la tête du FMI comme ses prétentions pour la présidentielle française. En matière d’argent sale et de corruption, les plus récents développements de l’actualité ne sont pas non plus avares en scandales : nouvelle affaire Tapie pour 230 millions d’euros d’argent public et implication de la ministre Christine Lagarde; détournement d’au moins 14 millions d’euros de fonds publics envoyés sur des comptes étrangers d’au moins 6 pays différents, nouvelle suite du feuilleton “Guérini” (PS) dans les Bouches-du-Rhône. Quant à la montée de l’extrême-droite, la France est aussi fort bien placée avec l’irrésistible ascension de Marine Le Pen…

Il reste les dettes et sa crise européenne. Là aussi, les choses évoluent, pas dans le bon sens évidemment. La dette grecque va devoir être restructurée, tandis que le Portugal suit le même chemin en étant à son tour retombé en récession.

C’est tout un climat, spécifique à ce printemps dans un premier temps mais qui va ensuite s’établir plus profondément et encore plus douloureusement sur les années à venir. Nous y voyons toujours, durant ce printemps, la marque du mauvais et quasi immobile triangle rectangle qui relie Saturne, Uranus et Pluton (cf. analyse de la semaine dernière entre autres).

Notre graphique ci-dessous est dressé à l’heure supposée de l’arrestation de DSK à l’aéroport JFK de New York. Peu importe l’heure exacte, d’ailleurs… On voit surtout que la Lune vient de passer sur Saturne et était quelques heures auparavant en opposition d’Uranus et au carré de Pluton. Mise en valeur parfaite, par conséquent, de notre mauvais triangle Saturne-Uranus-Pluton.

A présent, les marchés vont devoir réagir à leur tour…

Le dimanche 15 mai 2011

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES