EduBourseActualitésBNP Paribas : En hausse grâce à Morgan Stanley

BNP Paribas : En hausse grâce à Morgan Stanley

Selon des sources de marché, Morgan Stanley a relevé son conseil sur la banque française, de Pondération en ligne à Surpondérer. Le broker a également relevé son objectif de cours de 63,7 à 67,9 euros.

Dans un marché en baisse de 0,42 %, le titre BNP est la troisième plus forte hausse des valeurs du CAC 40 avec un gain de 0,53 % à 53,36 euros (et 936.815 pièces échangées).

L’analyse technique

L’examen du graphique montre que la valeur est enserrée, à moyen terme, à l’intérieur d’une configuration en triangle ascendant R1-S1, entre 59,87 et 50,66 euros. A court terme, la tendance est neutre comme le montre le couloir R2-S2, entre 54 et 49,97 euros.

Toutes les moyennes mobiles (20, 50 et 100 jours) sont situées au-dessous du cours et suivent des orientations différentes : neutre pour la MM 20, haussière pour la MM 100 et baissière pour la MM 50.

Les indicateurs techniques sont mitigés : le RSI à 14 jours est positionné à 50 %, sur une tendance haussière de court terme et baissière de moyen terme, le momentum à 14 jours évolue dans le vert, sur une orientation baissière de court terme et haussière à moyen terme et l’indicateur stochastique à 150 jours est à 59 % sur une tendance neutre, au-dessous de sa moyenne mobile.

La configuration graphique et les indicateurs techniques recommandent de s’intéresser à la valeur, mais sur repli, entre 51 et 52,50 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES