Rexel : Le groupe pousse ses pions en Inde

0
4

Rexel pousse ses pions en Inde : après avoir acquis Yantra Automation en janvier, le leader mondial de la distribution de matériel électrique poursuit sa stratégie d’implantation avec l’achat de AD Electronics.
Situé à Mumbai et spécialisé dans la distribution d’automatismes industriels, AD Electronics a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros l’an dernier.

En Bourse, le titre subit de nombreux dégagements : il plongeait de 2,34 % à 17,555 euros ce matin, dans un volume de 34.170 pièces, alors que l’indice CAC 40 reculait de 1,84 %.

L’analyse technique

Le titre évolue sur une tendance haussière, tant à moyen terme (canal R1-S1, entre 19,59 et 14,67 euros) qu’à court terme (biseau ascendant R2-S2, entre 18,75 et 17,41 euros).

La moyenne mobile longue à 100 jours est la seule à évoluer au-dessous du cours et sur une tendance haussière. Les autres moyennes mobiles (20 et 50 jours) sont au-dessus du cours et suivent une tendance positive.

Les indicateurs techniques sont mal engagés : le RSI à 14 jours, situé à 42 %, est orienté à la baisse à court terme et à moyen terme, le Momentum à 14 jours vient de passer dans le rouge, sur une tendance baissière à court et à moyen terme et l’indicateur stochastique à 150 jours est à 82 %, orienté à la baisse, sous sa moyenne mobile exponentielle.

Le repli actuel du cours reste attractif mais la valeur peut baisser encore jusqu’à 16 euros. On patientera donc encore un peu.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici