EduBourseActualitésRexel : Le groupe pousse ses pions en Inde

Rexel : Le groupe pousse ses pions en Inde

Rexel pousse ses pions en Inde : après avoir acquis Yantra Automation en janvier, le leader mondial de la distribution de matériel électrique poursuit sa stratégie d’implantation avec l’achat de AD Electronics.
Situé à Mumbai et spécialisé dans la distribution d’automatismes industriels, AD Electronics a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros l’an dernier.

En Bourse, le titre subit de nombreux dégagements : il plongeait de 2,34 % à 17,555 euros ce matin, dans un volume de 34.170 pièces, alors que l’indice CAC 40 reculait de 1,84 %.

L’analyse technique

Le titre évolue sur une tendance haussière, tant à moyen terme (canal R1-S1, entre 19,59 et 14,67 euros) qu’à court terme (biseau ascendant R2-S2, entre 18,75 et 17,41 euros).

La moyenne mobile longue à 100 jours est la seule à évoluer au-dessous du cours et sur une tendance haussière. Les autres moyennes mobiles (20 et 50 jours) sont au-dessus du cours et suivent une tendance positive.

Les indicateurs techniques sont mal engagés : le RSI à 14 jours, situé à 42 %, est orienté à la baisse à court terme et à moyen terme, le Momentum à 14 jours vient de passer dans le rouge, sur une tendance baissière à court et à moyen terme et l’indicateur stochastique à 150 jours est à 82 %, orienté à la baisse, sous sa moyenne mobile exponentielle.

Le repli actuel du cours reste attractif mais la valeur peut baisser encore jusqu’à 16 euros. On patientera donc encore un peu.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES