EduBourseActualitésArchos : Prête à bondir de nouveau

Archos : Prête à bondir de nouveau

L’équipe d’analystes technique de TradingSat.com a repéré un point d’entrée graphique intéressant sur la configuration technique très solide d’Archos. Les lecteurs de TradingSat.com n’hésiteront pas à prendre position sur le titre du spécialiste des balladeurs numériques et tablettes multimédias. Une valeur volatile, très travaillée et très appréciée des investisseurs actifs.

D’un point de vue graphique, le titre, très solide graphiquement, alterne depuis de très nombreux mois au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) les épisodes de violentes poussées acheteuses dans de puissants volumes et les phases de consolidation (ou de rapides corrections). Pour l’heure, la valeur termine le tracé d’une structure dite en “triangle haussier” soutenue par une oblique haussière (tracée en noir) et capée par une importante zone de résistance à proximité des 9.75 euros. Un franchissement rapide de ce seuil, dans de forts volumes, validerait l’hypothèse d’une prise de hauteur en direction des 13 euros.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l’achat sur le titre Archos, dès l’ouverture, en visant les 12.99 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 8.88 euros.

Positif à 9.440 € Objectif : 12.990 € Potentiel : +37.61 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES