EduBourseActualitésVelcan Energy : Un jeune locataire d'Alternext très prometteur

Velcan Energy : Un jeune locataire d’Alternext très prometteur

Depuis son transfert sur Alternext le 14 mars, l’action Velcan Energy, en provenance du marché libre, est devenue plus travaillée. Sur la base d’une argumentation graphique solide, l’équipe d’analystes technique de Tradingsat.com propose ce matin aux investisseurs actifs de passer à l’achat sur cette small cap séduisante dont le bilan sur un an glissant frôle les 100% de gain (quasi doublement du prix)… Velcan Energy est une société qui développe, finance et exploite des concessions hydro-électrique dans les pays émergents.

D’un point de vue graphique, le titre proposé, qui évolue dans un puissant trend haussier depuis de nombreux mois au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), trace depuis le 6 avril, une figure de consolidation qui vient de s’achever au contact de la courbe de tendance précédemment citée. Une reprise des tensions acheteuses, dans une accélération des volumes est pour l’heure envisagée, avec dans le viseur une zone de prix proche des 21 euros.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l’achat sur le titre Velcan Energy, dès l’ouverture, en visant les 20.99 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 16 euros.

Positif à 16.250 € Objectif : 20.900 € Potentiel : +28.62 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES