EduBourseActualitésSuez Environnement : JP Morgan relève sa recommandation

Suez Environnement : JP Morgan relève sa recommandation

Plus forte hausse parmi les valeurs du CAC 40, le titre Suez Environnement gagnait ce matin 2,22 % à 14,30 euros dans un volume de 443.245 pièces alors que le marché parisien progressait de 0,27 %.

Selon plusieurs gérants, la hausse du titre est liée au relèvement de la recommandation de la banque américaine JP Morgan, qui passe de « Neutre » à « Surpondérer » avec un objectif de cours à neuf mois de 17,60 euros.

L’analyse technique

A moyen terme, le cours évolue à l’intérieur du canal légèrement haussier R1-S1, entre 18,68 et 12,99 euros. La tendance est également légèrement haussière à court terme (couloir R2-S2, entre 16,26 et 13,87 euros).

Toutes les moyennes mobiles (20, 50 et 100 jours) sont au-dessus du cours et sur une tendance baissière (MM 20 et MM 50) ou neutre (MM 100).

Les indicateurs techniques sont mal orientés : le RSI à 14 jours est à 41 % sur une tendance haussière de court terme et baissière de moyen terme ; le Momentum à 14 jours évolue dans le rouge, sur une tendance haussière de court terme et baissière de moyen terme ; l’indicateur stochastique à 150 jours est à 26 %, sur une tendance baissière, avec sa moyenne mobile exponentielle au-dessus de lui.

A titre exclusivement spéculatif, on peut acheter la valeur aux cours actuels en tablant sur un rebond contre la droite de support de court terme S2. Mais la faiblesse des indicateurs techniques donne un prétexte aux plus prudents d’acheter sur repli, entre 13,70 et 14 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES