EduBourseActualitésStallergènes : Mauvaises nouvelles

Stallergènes : Mauvaises nouvelles

Le titre du laboratoire biopharmaceutique est en train de traverser de nombreux trous d’air : après l’annonce de l’arrêt de l’étude de phase III d’Actair chez l’enfant en raison de difficultés pour juger de l’efficacité du produit, ce sont les brokers qui commencent à dégrader la valeur. Oddo MidCap vient ainsi de faire passer sa recommandation de « Neutre » à « Alléger » avec un objectif de cours à 55 euros. Gilbert Dupont passe également d’« Acheter » à « Alléger » et revoit son objectif de cours à la baisse, de 71 à 59,1 euros.

Subissant les affres de ces mauvaises nouvelles, le titre Stallergènes s’effondre de 5,17 % à 55 euros dans un volume de 7.889 pièces (alors que l’indice CAC 40 cède 0,32 %).

L’analyse technique

Divergence d’orientation pour la valeur : haussière à moyen terme (canal R1-S1, entre 67,87 et 51,47 euros) mais baissière à court terme (couloir R2-S2, entre 58,23 et 51,48 euros).

Toutes les moyennes mobiles (20, 50 et 100 jours) sont au-dessus du cours et suivent une orientation baissière.

Les indicateurs techniques sont difficiles : le RSI à 14 jours est à 39 % sur une tendance baissière de court terme et de moyen terme ; le Momentum à 14 jours évolue dans le rouge, sur une tendance baissière de court terme et de moyen terme ; l’indicateur stochastique à 150 jours est à 38 %, sur une tendance baissière, avec sa moyenne mobile exponentielle au-dessus de lui.

L’orientation graphique baissière de court terme et des indicateurs techniques mal orientés incitent à se positionner à l’achat mais uniquement sur repli, entre 52 et 53 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES