EduBourseActualitésDexia : Dans la tourmente portugaise

Dexia : Dans la tourmente portugaise

De nouveaux déboires pour Dexia ! Le cours dévisse de 3,34 % à 2,085 euros dans un volume de 1.848.875 pièces, alors que l’indice BEL 20 recule de 0,62 % et que l’indice CAC 40 abandonne 0,31 %.

Les valeurs financières « prennent l’eau » après la décision de l’agence de notation Moody’s de reléguer le Portugal dans la catégorie des investissements « spéculatifs » et d’abaisser de quatre crans la note à long terme de ce pays.

L’analyse technique

Après sa sortie de la configuration en triangle descendant R1-S1 (actuellement entre 2,58 et 2,34 euros) le 8 juin dernier, le titre évolue au sein du couloir baissier de court terme R2-S2, entre 2,27 et 1,69 euro).

Toutes les moyennes mobiles (20, 50 et 100 jours) évoluent au-dessus du cours sur une tendance baissière.

Les indicateurs techniques sont mal orientés : le RSI à 14 jours est à 38 % sur une tendance baissière de court terme et neutre de moyen terme ; le Momentum à 14 jours est dans le rouge, sur une tendance neutre de court terme et de moyen terme ; l’indicateur stochastique à 150 jours est à 12 %, sur une tendance neutre, avec sa moyenne mobile exponentielle au-dessous de lui.

Nous préférons rester à l’écart de la valeur dans l’immédiat, dans l’attente d’une amélioration graphique (retournement à la hausse des moyennes mobiles).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES