EduBourseActualitésCac 40 Analyse Trading 6 juillet 2011 - La bourse de Paris...

Cac 40 Analyse Trading 6 juillet 2011 – La bourse de Paris réfléchit aux 3980 points

Le panier phare des actions françaises nous a offert mardi une session de trading plutôt convenue.
En traçant un range relativement étriqué, la volatilité se resserrant donc, le cac 40 est resté cloîtré dans une bande de terrain répertoriée entre 4000 et 3975.
Ces quelque 20 points de fourchette intraday supposent que les opérateurs avaient besoin de souffler en attendant d’autres éléments à même de leur fournir un sens pour la suite des événements sur l’échiquier graphique…

Et hier soir, Moody’s leur aura donné du grain à moudre en reléguant en catégorie spéculative la note souveraine du Portugal.
Selon notre étude sur le marché des changes, il appert que face aux manoeuvres dilatoires des instances de la troïka, les agences de ratings souhaitent planter le décor… leur décor : à savoir une politique au rigorisme sans faille et qui ne fera aucune concession sur des accords de pacotille visant à gagner du temps sur le risque souverain dû à l’endettement budgétaire des périphériques de l’euroland.
Voilà qui tranche nettement avec des attitudes molles d’une diplomatie cherchant toujours à se défiler face aux risques réels, à coups de mesures grimant sur l’instant les problèmes, mais sans les résoudre à terme.

D’ailleurs aux USA, Obama semble aussi vouloir prendre le taureau par les cornes quant à la dette fédérale.
Evidemment le chef de la Maison blanche veut impérativement éviter à la bannière étoilée une situation de défaut de paiement car un shut-down serait du plus mauvais effet pour sa campagne présidentielle.
C’est pourquoi il convoque demain les principaux acteurs du congrès us pour tenter de solutionner dans les quinze jours la problématique du fameux plafond de la dette qui d’après le président américain lui-même se doit de trouver un accord sérieux.
En effet, il ne veut pas que les parties s’entendent à travers de petits arrangements car mentionne-t-il ce genre de résolution renverrait les gros problèmes à plus tard…
Néanmoins, eu égard aux divergences entre Démocrates et Républicains sur la fiscalité en l’occurrence, certains observateurs pensent qu’il sera difficile qu’un terrain d’entente soit trouvé dans l’actuel débat et les orientations prodiguées par le gouvernement en matière économique.

La bourse en direct à Paris devrait surveiller aujourd’hui la donnée macroéconomique outre-Atlantique avec l’ISM des services.
Cette composante sur le tableau des statistiques a une grande importance pour définir la santé de l’oncle Sam.
De surcroît, demain les salles de marchés frémiront par l’enquête sur l’emploi privé de l’ADP en préambule au rapport complet du mois vendredi.
Gageons que le marasme du début de semaine ouvrira à de fortes prises de positions d’ici le week-end prochain a priori…
Au Foxy Trading Club nous gardons notre canevas de trading en supposant que le cac 40 pourrait encore balbutier autour du super psy. une partie de la journée.
Nous surveillons étroitement comme mardi le palier des 3980 sous lequel en clôture nous passerions en vue négative.
En revanche, si les 4025 paraissent solides au nord, il ne faudrait pas clore par dessus au risque de voir surgir une poussée de fièvre de notre indice du palais Brongniart…
Attention car nous suspectons d’ici la fin de semaine une variation empirique : appliquons-nous de facto à être du bon côté !

BB2 : 3928 BB : 3956 PC : 3980 BH : 4000 BH2 : 4027

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES