21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
La teneur du discours de Mario Draghi, hier, pour la réunion de rentrée de la BCE, a réveillé le marché, tout particulièrement ses principales capitalisations. La reprise du mouvement acheteur de fond commence donc de façon classique par un regain d’intérêt sur les valeurs les plus importantes, en particulier celles du Cac 40. C’est dans ce contexte, que nos analystes ont sélectionné Accor, valeur du jour de TradingSat ce vendredi. Du point de vue de l’analyse technique, voici présentés sous forme d’éléments clés, les principaux arguments qui militent pour une poursuite de la prise de hauteur de l’action du groupe hôtelier :
> la prise d’appui, le 5 septembre, sur la moyenne mobile à 100 jours (en orange, ascendante), après retracement des gains engrangés entre le 25 et le 30 juillet
> la présence d’un gap dit de poursuite de mouvement (29 juin, 23.705 – 23.98 euros), non contesté
> le regain d’intérêt mesuré hier par la conjugaison d’une reprise des tensions acheteuses, et des volumes d’échanges.
L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l’achat sur le titre Accor, dès l’ouverture du marché, en visant les 29 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 24.865 euros.
Positif à 26.350 € Objectif : 29.000 € Potentiel : +10.06 %