Analyse technique forex du 15/11/2012

21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

AUD-USD
Après une forte progression en matinée pour atteindre un plus haut à 1.0462, la paire de devises s’est effondrée sur le marché des changes hier pour atteindre une perte de 0.57% à environ 1.0384. Cette forte chute s’explique principalement par des prises de bénéfices de la part des cambistes et par des indicateurs américains plutôt mitigés dans l’ensemble qui n’ont pas soulevé l’enthousiasme ce qui a favorisé un regain d’aversion au risque. On retiendra toutefois que c’est la forte hausse depuis plusieurs séances du dollar australien qui est à l’origine de ce mouvement. La paire s’est approchée de sa résistance à 1.0480 mais a chuté bien avant. Aujourd’hui, l’attention des cambistes se portera uniquement sur les chiffres américains, encore nombreux dont l’indice de la FED de Philadelphie, l’IPC (hors alimentation et énergie), l’Empire Manufacturing et les revendications chômages pour la semaine au 10 novembre. La paire trouve un support à 1.0368. Il n’est pas certain que le mouvement baissier se prolonge.

EUR-USD
En raison de chiffres américains qui ont reçu un accueil plutôt froid des cambistes, notamment au niveau des ventes au détail, l’euro a limité ses gains hier face au dollar finissant la session européenne avec une hausse de 0.14% à 1.2726. Au cours de la journée, l’euro avait connu une progression nettement plus conséquente mais les chiffres économiques n’ont pas soutenu ce rebond technique. La résistance à 1.2770 a donc tenu. Aujourd’hui, l’attention des investisseurs se portera non seulement sur les nombreux indicateurs américains du jour mais également sur les nombreux chiffres européens dont la publication du PIB pour l’Allemagne, la France, l’Italie et la zone euro. Excepté l’Allemagne qui devrait connaître une hausse de l’activité de 0.2% au T3, les autres pays devraient afficher une contraction de l’activité. La zone euro devrait s’en sortir avec une contraction de 0.2%. Ces mauvais chiffres risquent certainement de mettre le holà au rebond de l’euro. Il faudra donc regarder du côté des supports avec 1.2692 et 1.2651 en ligne de mire.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.