Analyse technique forex du 20/12/2012

21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

EUR-USD
Un peu à l’instar des indices boursiers comme le CAC, l’euro semble connaître son rallye haussier de fin d’année puisque la paire a franchi hier le niveau de 1.33 avant de finir autour de 1.3262 avec un gain journalier toutefois confortable de 0.26% à la fin de la session européenne. Plusieurs chiffres positifs en provenance de l’Allemagne et des Etats-Unis ont profité à l’euro tout comme la décision de la BCE d’accepter de nouveau la dette souveraine de la Grèce. Aujourd’hui, la journée sera encore très chargée pour la paire mais il faudra se concentrer uniquement sur quelques chiffres. Au niveau européen, il s’agira essentiellement de la confiance des consommateurs en décembre qui est prévue à -26.5 à 16h. Au niveau américain, le PIB sera rendu public à 14h30 pour T3 avec un chiffre prévu à 2.8% en rythme annuel. Les nouvelles demandes d’allocation chômage ainsi que les ventes de logements existants seront les deux autres indicateurs à ne pas rater. Techniquement, la paire trouve un support à 1.3190 et une résistance à 1.33.

AUD-USD
De nouveau la baisse hier pour le dollar australien malgré l’appétit au risque. La paire a perdu environ 0.2% à la fin de la session européenne juste en-dessous de 1.05. Aujourd’hui, les chiffres américains précédemment énoncés seront à surveiller de près. Techniquement, la paire trouve un support à 1.0466 et une résistance à 1.0585.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.