Analyse EUR/USD: Les traders continuent de maintenir le statut quo, avant la Fed, le PIB US et les NFP; la journée pourrait être calme

21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Les traders continue de maintenir le statut quo sur la paire EUR/USD, dans l’attente des événements majeurs de la semaine, et la devise évolue donc toujours dans un range très étroit, sans direction à court terme mais dans un cadre général qui reste incontestablement baissier.

Rappelons que hier, la devise avait timidement gagné quelques pips sans conviction, et a abandonné ces maigres gains rapidement ensuite.

Aujourd’hui, la journée pourrait se révéler tout aussi calme que celle d’hier, avec un calendrier économique toujours assez vide, avec uniquement la confiance des consommateurs US à 16h qui sera susceptible d’influencer les échanges.

Les opérateurs attendent en effet surtout le PIB US et la réunion de la Fed de mercredi, ainsi que les NFP de vendredi pour commencer à prendre des positions plus franches.

D’un point de vue graphique, le range de court terme est définit par les bornes 1,3420-25 et 1,3445-50. Une cassure sous 1,3420 devrait permettre au biais baissier de fond de se réaffirmer, avec le seuil psychologique des 1,3400 en ligne de mire dans un premier temps.

A la hausse, il faudra cependant plus que la sortie du range pour que la devise affiche un profil haussier, et au-dessus de 1,3440-50 on trouvera d’autres résistances sur 1,3460, 1,3475 et 1,3485, avant le seuil psychologique des 1,3500.

En ce qui concerne la MM100H1, celle ci continue de confirmer une tendance baissière, et peut être considérée comme une résistance dynamique actuellement située sur 1,3450.

Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1,3430 sur le forex.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.