HomeActualitésGuerlain Arrive sur le Marché des NFT avec sa Collection Reaverse

Guerlain Arrive sur le Marché des NFT avec sa Collection Reaverse

  • 4 semaines passé
  • 3Minutes
  • 453Mots

En partenariat avec l’agence créative MNSTR, Guerlain a lancé REAVERSE, qui mettra aux enchères 1828 NFT sur la blockchain TEZOS via la plateforme OBJKT.

La société française de parfums, de cosmétiques et de soins de la peau vendra aux enchères des NFT appelés “Cryptobees”, une initiative unique dans le monde réel pour financer la régénération de 28 hectares de terres aux Mesnuls.

Ainsi, les détenteurs de ces Cryptobees se verront confier le rôle de « parrains » d’une des 1828 parcelles de la Réserve Naturelle de la Vallée de la Millière.

Dans son communiqué de presse, la maison Guerlain déclare :

“L’objectif est de fournir à la Terre un environnement unique dans lequel les chercheurs peuvent étudier et observer la réduction des impacts humains sur les écosystèmes”

“Ce sera aussi un lieu de sensibilisation et d’orientation sur les enjeux écologiques intéressant le monde agricole. A ce jour, plus de 350 espèces de faune et de flore ont été recensées dans le paysage. L’objectif est de les protéger et de leur permettre de s’épanouir.”

Les cryptobees, un hommage au symbole de l’abeille emblématique Guerlain, peuvent être achetés pour 20 à 250 XTZ (65-810 $) sur la blockchain TEZOS économe en énergie.

La collection NFT fait partie d’un engagement plus large pour la nature, la durabilité et surtout la protection des abeilles par Guerlain, dirigé par l’envoyée spéciale du HCR Angelina Jolie.

De plus, chaque abeille cryptée NFT – liée à un patch dans la réserve naturelle – a des caractéristiques uniques avec 4 niveaux de rareté.

Le communiqué de presse précise :

“L’achat de Cryptobee est un parrainage de faire partie de ce havre de biodiversité, et donc de participer à sa nature sauvage.”

De plus, les 28 Cryptobees ont des caractéristiques rares qui seront affichées de manière aléatoire une fois la vente terminée. Chaque pièce numérique reste unique et liée à des coordonnées géographiques précises.

En tant que tel, REAVERSE cherche à ramener l’attention du monde numérique vers le monde réel, en offrant aux détenteurs de NFT un morceau de terre qu’ils représenteront et nourriront dans un sens.

Conçu par Yann et Tom Arthus-Bertrand, le projet est une fusion des mondes physique et numérique des crypto-monnaies, mettant en valeur notre monde naturel sur un metaverse virtuel.

Fondée en 1828, Guerlain est l’une des marques de parfums, de cosmétiques et de soins de la peau de luxe les plus anciennes et les plus établies, et avec REAVERSE, elle cherche à rapprocher le monde numérique avec son objectif primordial de durabilité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
RELATED ARTICLES