Comment Acheter l’Action Boeing en Bourse

0
3

Parmi les secteurs qui engendrent des sommes grandioses, l’aéronautique est certainement le plus important à citer. Boeing fait partie de ces grandes sociétés de l’aéronautique cotées en bourse et qui proposent leurs titres sur le marché boursier. Si ce secteur vous intéresse, on vous propose de découvrir ici comment acheter action boeing et quels sont les meilleurs sites.

Comment Acheter l’Action Boeing en Bourse – Tuto

Si vous souhaitez savoir commencer acheter des actions Boeing, voici un guide simple pour vous aider :

1. Choisir votre courtier en bourse
Il s’agit ici d’une étape importante à ne pas négliger. En effet, acheter des actions Boeing signifie investir sur le NYSE. Alors, pour y accéder, il faut choisir un courtier qui vous permettra de trader sur le NYSE. De plus, les conditions de trading ainsi que les frais sont des éléments à considérer. En offrant la possibilité de trader avec 0% de commission, eToro fait partie des meilleurs courtiers en ligne.

2. Ouvrir un Compte de Trading
Ensuite, une fois que vous avez choisi votre broker, vous devez créer un compte. Sur eToro, la procédure d’ouverture de compte est très simple. Il vous suffira de compléter votre profil avec vos informations personnelles.

3. Déposer des Fonds
Pour valider votre compte, il faudra l’alimenter à l’aide d’un premier dépôt. Sur eToro, le minimum exigé est de 200$.

4. Passer un Ordre d’Achat
Une fois que vous avez de l’argent sur votre compte, vous pouvez tout de suite commencer à trader. Pour acheter des actions Boeing, il suffira de choisir l’action parmi la liste proposée par le broker. Ensuite, cliquez sur “Acheter” et ajustez les paramètres de votre ordre d’achat.

Meilleur Courtier en Bourse pour Acheter BA

Parmi les courtiers en ligne sur le marché qui proposent les actions Boeing, eToro est certainement le meilleur. Cependant, on vous recommande aussi d’autres plateformes très avantageuses pour trader des actions :

Est-ce le bon moment pour Acheter Action Boeing ?
Même si après la pandémie, plusieurs secteurs ont encore du mal à se remettre sur pied, Boeing a su démontrer sa force avec un succès étonnant. En effet, il lui faut juste quelque temps pour se refaire après la crise sanitaire et l’entreprise partira de plus belle. Si vous souhaitez investir sur les actions Boeing, c’est certainement le moment idéal pour profiter des cours avantageux et revendre plus tard à des prix très intéressants. De plus, l’avis des analystes est assez positif.

Action Boeing – Acheter ou Vendre en 2021
Actuellement le cours de l’action Boeing est encore assez bas. Alors, c’est le moment idéal pour acheter des titres. Ensuite, l’idée serait d’attendre que le cours atteigne une valeur plus conséquente pour revendre et faire le plus de profits.

Broker recommandé pour Acheter Action Boeing pour acheter
eToro est un broker régulé et reconnu
Il propose aux traders le trading des actions avec 0% de commission
eToro propose un large choix d’actifs à ses traders en plus des actions, à savoir : le Forex, les indices, ETF, CFD, les matières premières et bien sûr les crypto monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple).

Capitalisation Boursière & Chiffres clés action Boeing
Création : 1916
Symbole : BA
Activité : Constructeur d’avions commerciaux et fournisseur de défense, d’espace et de sécurité
Capitalisation Boursière : 134.176.00 M.USD
Chiffre d’Affaires en 2020 : 68 milliards de dollars
Revenu net en 2020 : 1.3 milliards de dollars
Prix actuel de l’action : 227.08 USD
Sommet historique le plus bas : 193.90 USD
Prix le plus haut : 269.35 USD

Pourquoi Investir sur l’Action Boeing ?
L’aéronautique fait partie des secteurs les plus rentables sur le marché boursier. Ainsi, investir en bourse sur Boeing peut être une très belle opportunité de trading.
De plus, le groupe Boeing commence aujourd’hui à connaître une forte croissance grâce à la réussite de sa stratégie.

Acheter Action Boeing – Profiter du business Boeing
Boeing est actuellement le plus grand constructeur aéronautique et spatial à l’échelle mondiale. Avec la crise causée par le Coronavirus, Boeing a grandement perdu en bourse. Cependant, elle commence aujourd’hui à refaire son image. Alors, on peut espérer que le business repartira bientôt et que le cours de l’action puisse connaître une tendance haussière dans les prochains mois à venir. Si vous souhaitez profiter du futur succès de la compagnie, c’est certainement un moment opportun pour acheter des actions Boeing.

Qui achète l’action Boeing – l’Actionnariat
En tant que géant de l’aéronautique, l’actionnariat de Boeing est constitué de plusieurs groupes multinationaux. Mais on retrouve également de nombreux investisseurs indépendants.

Faut-il acheter ou vendre Boeing en ce moment ?
Actuellement, le cours des actions Boeing sont encore assez bas. Alors, il peut être très intéressant d’en acheter pour profiter d’une hausse du cours et revendre plus tard. Cependant, si vous avez acquis vos actions Boeing en début d’année, lorsque le cours était à 194 $, vous pouvez déjà envisager de revendre.

Actualités Action Boeing
28 Juillet 2021 : Boeing surprend ses investisseurs en dégageant un profit inattendu. Il s’agit du premier depuis 2019.
29 Juillet 2021 : Airbus défie son rival Boeing en annonçant le projet A350, avion de transport de passagers.
03 Août 2021 : Boeing reporte le lancement d’une capsule qui devait effectuer son nouveau vol d’essai. Le cause du report serait un défaut technique dans le système de propulsion.

Analyse Cours Action Boeing
Si on regarde le cours de l’action Boeing, on peut observer un creux important en 2008. A cette période, l’action valait environ 30$.
Le plus récent rallye haussier connu de l’action Boeing est observé entre Octobre 2016 et Février 2018. En effet, au cours de cet intervalle, l’action est passée de 132$ à 371$.
Aujourd’hui, suite aux séquelles de la crise sanitaire, le cours est encore à 229$. Mais si on s’en tient aux prévisions, on pense que l’action repartira bientôt sur une tendance haussière importante.

Acheter Action Boeing ou Action Airbus
Airbus est le principal concurrent de Boeing sur le marché de l’aéronautique. Cependant, même si Airbus est la plus grande entreprise de construction d’avion en Europe, Boeing reste le plus grand fournisseur américain et domine encore largement le marché. Alors, si vous souhaitez investir dans le domaine, on vous recommande plus de vous tourner vers les actions Boeing. Non seulement, c’est une société d’envergure mais sa solidité financière et ses différents services témoignent encore plus de l’intérêt d’acheter des titres.

La société Boeing a-t-elle de l’avenir ?
La crise entraînée par le Coronavirus affecte encore grandement le secteur de l’aéronautique. Alors, Boeing doit relever de sacrés défis pour refaire sa puissance économique. Ainsi, il lui faudra un certain temps avant de pouvoir remettre les choses en place. Si on se réfère aux évolutions actuelles du cours, on peut espérer que d’ici la fin de l’année, les choses puissent nettement s’améliorer. Pour l’avenir, les prévisions sont assez positives. Les analystes prédisent une stabilité du cours vers la fin de l’année et une future hausse en début d’année 2022.

Achat Action Boeing pour Débutant
Le trading des actions n’est pas réservé à une catégorie précise d’investisseurs. En effet, que vous soyez un trader novice ou expérimenté, l’investissement sur les actions Boeing peut toujours être favorable. Cependant, comme il s’agit d’un placement en ligne, il faut prendre conscience des risques de perte.

Conseils à suivre avant d’acheter action Boeing
L’achat d’action n’est pas une activité très complexe, cependant il est important de suivre quelques conseils pour assurer la réussite de l’investissement :
– Choisir avec soin son broker
– S’informer constamment sur l’évolution du cours
– Faire des placements intelligemment
– Ne jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre


Directeur et Conseil d’Administration de la société Boeing

Voici une liste des membres du CA de l’entreprise :
Robert Bradway : 58 ans – 2016 – Dirigeant
David Calhoun : 64 ans – 2009 – Président et PDG
Lawrence Kellner : 62 ans – 2011 – Président du Conseil d’administration
Lynne Doughtie : 58 ans – 2021 – Membre du Conseil d’Administration
Edmund Giambastiani : 73 ans – 2009 – Membre du Conseil d’Administration
Lynn Good : – 2015 – Membre du Conseil d’Administration
Stayce Harris : 62 ans – 2021 – Membre du Conseil d’Administration
Akhill Johri : 59 ans – 2020 – Membre du Conseil d’Administration
Steven Mollenkopf : 53 ans – 2020 – Membre du Conseil d’Administration
John Richardson : 61 ans – 2019 – Membre du Conseil d’Administration
Ronald A. Williams : 71 ans – 2010 – Membre du Conseil d’Administration

Clients
Les clients de Boeing sont principalement des compagnies aériennes. Les plus grandes commandes sont surtout passées par : ANA (All Nippon Airways), ILFC (International Lease Finance Corporation) ainsi que Etihad Airways.

Concurrents
Le principal rival de Boeing reste Airbus. Ce duel historique débute en 1972 lorsque Airbus lance son premier projet avec l’Airbus A300. Jusqu’en 1990, on a pu observer que Boeing a largement dominé le marché. Cependant, à partir des années 2000, les deux géants de l’aéronautique sont parfaitement comparables. Ni l’un ni l’autre ne réussit tout à fait à dépasser l’autre.

Histoire & Parcours
Fondé en 1916 à Seattle, Boeing est une grande entreprise de construction dans le domaine de l’aéronautique. A partir des années 90, la société a acquis trois sociétés les plus dominantes dans le secteur de l’aéronautique et c’est surtout ce qui a fait sa force. Entre 2000 et 2010, il connaît un nombre considérable de commandes de la part des plusieurs compagnies aériennes du monde entier. Mais sa plus grande performance commerciale survient en 2014, lorsqu’elle reçoit près de 1 432 commandes et réussit à livrer 723 avions civils.
Boeing a été gravement frappé par la crise sanitaire, comme tout le domaine de l’aéronautique. Alors, le cours a connu des baisses considérables. Cependant, comme il s’agit d’un colosse dans le secteur, on s’attend à ce que la société fasse son retour très vite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here