EduBourseNon classéIndices Euronext, des indices propres à Euronext

Indices Euronext, des indices propres à Euronext

Comme toute place boursière, Euronext se doit d’avoir ses propres indices destinés à juger des performances des valeurs le composant. Au fil des années, les indices évoluent suivant en cela l’évolution de la composition des marchés. Les indices majeurs peuvent survivre des décennies mais les plus récents ne peuvent avoir une espérance de vie que de quelques années.

Euronext 100
L’indice Euronext 100 représente l’évolution et la performance du segment des valeurs vedettes. Il regroupe les 100 premières capitalisations du marché européen sans critère sectoriel. Les valeurs présentes dans l’indice doivent également satisfaire à des critères de liquidité minimum. L’Euronext 100 représente 87% de la capitalisation de l’Euronext et est ainsi parfaitement représentatif de la performance du marché.

Euronext 150
L’euronext 150 se compose des 150 capitalisations suivantes, c’est-à-dire les plus fortes capitalisations du marché qui ne sont pas représentées dans l’Euronext 100.

Next Economy
L’indice Next Economy est représentatif du segment des valeurs technologiques. Ainsi, il regroupe des valeurs issues des secteurs des technologies de l’information, des télécoms, des biotechnologies, de l’électronique, des médias (diffusion et internet), du commerce électronique et des équipements médicaux.

M Prime
L’indice M Prime est quant à lui représentatif du segment des valeurs moyennes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES