IMPT, le nouveau-venu dépasse IOTA dans la course à la crypto écoresponsable

0
539

Vous vous demandez sûrement ce qu’intervient la crypto monnaie dans le domaine de lutte contre le réchauffement climatique. IMPT est un projet qui vient de voir le jour dans l’industrie de la blockchain. L’objectif de ce projet est de réduire sur le long terme l’empreinte carbone laissée par les utilisateurs.

La donne a changé, car cette ancienne technique a dû entraîner une consommation colossale de CO2. Cela dit, les mineurs seront remplacés par des participants du groupe afin d’interagir avec l’utilisateur. Ce processus novateur, introduit par IOTA se réalise par Tangle. Il vous permettra d’accéder directement à la validation de vos transactions sans aucun filtre.

L’usage de Tangle par IOTA dans la transaction crypto monnaie écolo

IMPT (Impact Project) n’est autre que la nouvelle version token de IOTA, rare jeton à contribution écologique. En ce moment, le sujet de l’empreinte carbone monte en flèche et même de tels projets sont remis en cause. Par le passé, à chaque utilisateur correspond un mineur, ce qui laisse une empreinte carbone considérable à l’environnement. La raison est qu’elle consomme beaucoup d’énergie. Ce qui fait qu’avec Tangle, un tel impact peut être totalement évité en le remplaçant par un participant.

Pour se faire, votre achat doit être validé par deux transactions aléatoires sur le réseau IOTA. Le participant à la plateforme remplace donc le mineur pour moins de carbone émané. Vous achèterez un jeton IMPT (Impact Project), équivalent à un crédit carbone en format NFTs. Son prix sur le marché actuel est de 0.023 $. Un achat qui sera simplifié pour promouvoir au maximum les échanges commerciaux et la réduction de l’empreinte CO2

Certes, le processus semble long vu que les mineurs ne feront plus la tâche, mais sans doute qu’elle en vaut la peine par son impact positif pour l’environnement.  

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Plateforme Crypto avec les Plus Faibles Frais

3.  AvaTrade - Meilleur Broker à 0 Commission sur Cryptos

Brokers Recommandés

Impact Project (IMPT.io) : jeton vert à l’écoute de l’environnement

Ce jeton unique en son genre a fait déjà ses marques à sa prévente, 500.000$ collectés en 48 heures et près de 12.000.000$ en seulement 1 mois. Acheter IMPT valorisera les projets écologistes ainsi que les initiatives vertes. Il le fait par la réduction de l’empreinte carbone de ses utilisateurs par les échanges de NFTs en ligne. Les fondateurs de IMPT misent principalement sur la transparence des transactions en supprimant la fraude dans l’échange de crédits carbone.

Plusieurs grandes firmes internationales ont déjà affiché leur soutien dans ce projet novateur comme Amazon, Netflix ou encore Microsoft. Elles s’assurent de verser une partie de leurs ventes dans l’achat de crédits carbone, bon pour l’économie que pour l’environnement. Avec moins d’utilisateurs ces derniers mois, les statistiques de IMPT affichent un légère baisse de 11,37% vers janvier 2023.