EduBourseCrypto MonnaieInvestir ADA Cardano En 2022 - Le Guide Ultime Pour Tout Investisseur

Investir ADA Cardano En 2022 – Le Guide Ultime Pour Tout Investisseur

Si de nombreux secteurs et domaines d’activité (l’immobilier, l’agroalimentaire, l’industrie, l’automobile, le pétrole, l’intelligence artificielle) sont à fort potentiel, aucun n’égale la force de la bourse. Cet espace exclusivement dédié aux échanges et à la négociation des devises, enregistre de multiples matières. Qu’il s’agisse d’action, d’obligation ou de matières premières (or, diamant, pétrole, coton…), les actifs financiers numériques trottent sur tous les toits de la bourse. C’est d’ailleurs pourquoi l’investissement dans les crypto-monnaies évolue si vite. Investir Ada Cardano est un levier adapté pour faire grandir son portefeuille. Focus sur les stratégies et techniques pour Investir Ada Cardano.

Meilleurs Courtiers Pour Investir Ada Cardano

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Investir Ada Cardano – Qu’est-ce que c’est que Ada Cardano ? Quelle est son utilité ?

Une blockchain innovante

  • Ada cardano est une blockchain qui se propose comme une réponse aux difficultés d’accès aux services offerts par les banques. Elle est donc une alternative idoine pour ceux qui n’arrivent pas à s’offrir un compte au sein d’une institution bancaire. Investir Ada Cardano permet par ailleurs de simplifier la mise en œuvre des contrats intelligents. En outre, cette blockchain facilité le déploiement de logiciel décentralisé appelé ‹‹ dApps ››. Cardano repose sur un nouveau concept appelé ‹‹ Proof of Stake ›› ou ‹‹ Preuve d’enjeu ››. Ce type de consensus PoS est très similaire à celui de l’Ethereum même s’ils ne sont pas identiques. 
  • En effet, la blockchain Ethereum s’appuie sur le consensus ‹‹ Proof of Work ›› c’est-à-dire la preuve du travail. Ce consensus qui sert de base au Bitcoin ouvre droit au minage. Ainsi, en introduisant un nouveau consensus, les promoteurs d’Ada cardano mettent en place une alternative à l’utilisation de l’Ethereum.

Un réseau fermé au minage

  • La crypto-monnaie ada est le token de la plateforme cardano. Technique connue de tout investisseur ou trader, le minage est une ouverture pour se constituer un capital de crypto-monnaies. Elle est d’ailleurs devenue très célèbre car beaucoup de promoteurs l’associent à leur actif financier numérique afin d’attirer rapidement les investisseurs. A cet effet, le choix de Charles Hoskinson (fondateur de ada cardano) paraît curieux. Toutefois, l’homme avait une idée à faire valoir. En réalité, cet homme n’est pas novice dans l’édification de blockchain.
  • Sa nouvelle création (Ada cardano) démarrée en 2015 fait plutôt la promotion des enjeux en substitution du travail (minage valable avec le réseau Ethereum). L’interdiction du minage est justifiée par la volonté de rendre la blockchain suffisamment écologique.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Un réseau idéal pour staker ses pièces

Puisque le minage n’est pas possible, les promoteurs ont prévu la solution de staker ses pièces c’est-à-dire les verrouillés. Cette possibilité offerte aux utilisateurs leur accorde des gains tout en leur garantissant une sécurité optimale. En réalité, le staking est une opération tranquille qui évite de traquer les fluctuations et évolution des devises virtuelles. C’est cette tranquillité qui séduit de plus en plus les investisseurs.

L’immobilisation des jetons ada cardano permet, à l’écoulement du délai, d’obtenir son capital et les fruits qui y sont attachés (les récompenses générées par le staking). Trois principales stratégies existent pour faire le staking des jetons ada cardano. Si vous n’avez pas suffisamment de compétences pour le faire vous même, vous n’avez plus qu’à déléguer la réalisation à un site. A défaut de procéder ainsi, vous pouvez composer avec un wallet ou recourir à un Stake Box. 

Un nombre énormes de token en circulation

Face à l’expansion et à la taille de la plateforme, la question du nombre total de pièces disponibles reste intéressante. En effet, le nombre plafond de token disponible sur la blockchain est fixé à 45 milliards de pièces. Toutefois, ce nombre de pièces n’est pas encore entièrement en circulation. Pour l’instant environ 30 milliards de jetons sont en mouvement. Cette quantité non moins importante de token traduit la volonté de rendre accessible à crypto-monnaie ada à tout le monde. Un aspect qui n’a pas laissé insensible les amateurs de devises virtuelles.

Sur quelle base sélectionner le Broker pour Investir Ada Cardano ? 

La réputation du site – De nombreux sites d’achat, de vente et d’échanges de crypto-monnaies existent et proposent leur services. La plupart de ces courtiers se réclament jouir d’une bonne réputation. Toutefois, il est important de savoir s’y prendre afin de ne pas tomber dans le panneau  des faussaires. Pour ce faire, privilégiez les sites ayant une expérience avérée dans la pratique de l’activité de courtage de devises virtuelles.

A ce titre, soyez attentif au nombre d’années depuis lesquelles le brocker exerce ses services. Plus une plateforme est récente, moins elle offre de la garantie de bonne réputation. Avant de choisir un site pour vos opérations, prenez le temps de consulter les avis et opinions émises par d’autres utilisateurs. Ces avis sur le fonctionnement du site renseignent sur des détails parfois anodins mais déterminants dans un choix. Ce faisant, vous éviterez les mauvaises surprises.

La sécurité garantie par la plateforme – C’est le critère le plus important pour choisir un courtier. En effet, les sites de courtage exercent en ligne et à ce titre la possibilité d’attaques cybernétiques n’est pas à occulter. Pour cela, vous devez vous assurer que votre brocker ne se soit jamais fait attaquer. Le hacking est le danger contre lequel les plateformes doivent se défendre. Choisir un site sans sécurité c’est prendre le risque de voir à tout moment son portefeuille cambriolé. 

Le nombre d’actifs disponible sur le réseau – Un bon brocker doit permettre de faire des opérations sur de multiples titres électroniques. Autrement, vous serez obligé de vous inscrire sur de nombreuses plateformes avant d’avoir accès à certaines devises. Vérifiez donc si le nombre de crypto-monnaies et d’altcoin pris en charge est conséquent. En plus, assurez-vous que les principales devises virtuelles du marché soient disponibles notamment ada cardano. 

Les modes de paiement pris en charge – Pour Investir Ada Cardano vous serez appelé à utiliser le système de paiement qui vous convient. Pour avoir cette facilité, optez pour un brocker qui garantit une multitude de systèmes de paiement sécurisé. Les transactions pour Investir Ada Cardano peuvent être réglées par virement bancaire, PayPal, Carte de crédit ou Skrill.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir Ada Cardano – Avec quel courtier s’engager ? 

eToro : le Broker qui fait parler de lui grâce à Ada

Avec une offre de plus de 25 actifs financiers numériques eToro est le courtier avec le plus de sécurité. Sur le marché il représente la référence pour les opérations en bourse (ETF, crypto-monnaie, CFD, obligation…). L’attractivité de ce réseau est étroitement liée à la facilité d’utilisation et aux nombreuses fonctionnalités disponibles. Que vous y accédez par appli mobile ou web vous n’avez aucune différence dans le service. eToro permet à tous ses utilisateurs de consulter l’historique de l’évolution antérieure et des prédilection futures du marché.

A cet effet, graphes, effet levier, courbe, diagramme et ordre d’achat/vente sont accessibles. Assurément de quoi vous permettre de faire efficacement vos trades et placements. Ce qui fait surtout que eToro est maître dans les opérations sur Ada c’est bien ses fonctionnalités de copy trading et de trading social. Le premier est en réalité prévu pour faciliter l’immersion ou la croissance des investisseurs. En effet, il permet de mimer les investissements opérés par d’autres utilisateurs. Un recopiage qui a fait de bonnes performances et qu’adore les utilisateurs de eToro.

La seconde fonctionnalité (trading social) fait passer eToro du statut de simple courtier à celui de plateforme sociale. Une ouverture idéale pour investir ada cardano puisque les utilisateurs peuvent engager des conversations entre eux. En plus, ce brocker est soumis à une régularisation européenne, chose plutôt rare pour les courtiers. Basée à Chypre et dans la capitale anglaise, eToro est soumise à la régulation de la CySec. Ladite régulation européenne est un réelle protection pour ses clients. En effet, le Fonds de garantie des dépôts et de résolution est prévu pour couvrir la survenance de potentielles difficultés.

L’utilisation de eToro pour investir ada cardano vous rend éligible à recourir à ce fonds. La protection ainsi offerte peut s’étendre jusqu’à la somme de 100 000 euros. Par ailleurs l’ACPR Banque de France accompagne le courtier grâce à un accord de partenariat. Au surplus, avec eToro réalisez en quelques clics l’achat de CFD sur cardano. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un CFD, retenez qu’il s’agit d’un contrat sur différence. C’est une stratégie innovante qui consiste à ne pas détenir les crypto-monnaies pour de vrai. Vous vous engagez par accord contractuel avec eToro relativement à l’évolution de la valeur du cardano.

Ce procédé mis en place vous apporte trois avantages. Primo, vous bénéficiez de la même exposition que si vous aviez acheté les jetons pour de vrai. Secundo, vous êtes libéré des contraintes liées au trading. Ainsi vous n’avez plus à être scotché aux indicateurs boursiers. Tertio, la sécurité des jetons ada ne s’impose pas à vous. La plateforme même s’occupe de la sécurisation des devises virtuelles. 

 

Investir Ada Cardano – Tout ce qu’il faut savoir sur la démarche pour faire l’investissement

Étape 1 : Ouvrir son compte chez un courtier

  • Dans le cadre de la présentation de la procédure pour Investir Ada Cardano, le site eToro servira de base d’exemple. Sachez toutefois qu’il n’y a pas de spécificité particulière, les étapes peuvent être reproduites invariablement chez d’autres courtiers. Pour démarrer, assurez-vous d’avoir un bon accès à internet et lancez dans le moteur Google le nom de votre plateforme (dans le cadre de cet exemple : eToro).
  • Avec l’affichage du résultat vous n’aurez plus besoin que de cliquer sur l’onglet du site officiel. Une fois redirigé, vous avez juste besoin de sélectionner ‹‹ rejoindre maintenant ›› ou ‹‹ acheter des crypto monnaie››. Automatiquement, la plateforme va générer un formulaire pour vous permettre de faire l’inscription. Il faut à ce moment inscrire vos nom et prénom suivi de votre courriel électronique valide.
  • A tout ceci il faut ajouter un mot de passe sécurisé. Les clés d’accès sécurisé sont celles contenant des lettres alphabétiques, des chiffres arabes et des caractères spéciaux. Évitez surtout les mots de passe qu’on peut deviner assez vite comme vos nom ou ceux de vos parents ou encore votre date de naissance. 

Étape 2 : Confirmez votre identité

L’étape précédente vous donne accès directement à un box (compte). Une fois à l’intérieur, quelques informations complémentaires et de sécurité peuvent être demandées. eToro va alors vous soumettre à une petite série de questions pour aider à personnaliser l’offre à vos attentes. Ces questions sont entièrement facultatives c’est-à-dire que vous pouvez décider de n’y répondre que plus tard.

Néanmoins, il est possible que vous n’ayez pas accès à la totalité du potentiel du site. N’oubliez donc pas d’y revenir au plus vite. Deux pièces seulement suffisent à vérifier votre identité. Il s’agit de la preuve de votre lieu de domicile (pas datant de plus de six mois) et d’un exemplaire de votre pièce d’identité. Après le dépôt de ces pièces, la plateforme réalise une analyse puis vous informe par un message. Vous lirez ”profil et identité vérifié”. 

 

Étape 3 : Dépôt de capital pour Investir Ada Cardano

  • Le dépôt d’un montant sur votre wallet va vous permettre d’acheter Ada et de pouvoir trader cette devise ou d’autres. Généralement si vous venez de vous inscrire c’est un dépôt de ressources fiat qui s’opère. Ces fonds en dollars ou en euro vont par la suite servir de base pour acheter vos jetons ada. Par la suite, vous pouvez Investir Ada Cardano sans difficulté. L’approvisionnement du compte peut également se faire en crypto-monnaie. Dans ce dernier cas, vous pouvez transférer vos titres électroniques que vous avez sur une autre plateforme vers eToro.
  • Vous pouvez déposer votre capital depuis un compte PayPal ou par virement bancaire. A défaut de ces moyens, la plateforme accepte aussi Neteller ou Skrill. Une fois que vous avez confirmé le débit du compte pour approvisionner le portefeuille cardano, patientez 10 minutes. A la fin du délai vous verrez que vous aurez des fonds dans votre compte, passez donc vos ordres.

Étape 4 : Passez une commande d’achat sur Cardano

A partir de la page d’accueil du réseau eToro, vous n’avez qu’à lancer une recherche. Dans la barre de recherche en haut de la page, insérez le signe ”ada”. Une fois affiché, validez l’option ‹‹ investir››. Deux choix vont donc se proposer à vous : ordre ou investir. 

  • En choisissant d’investir , vous allez être dirigé vers l’espace de trading pour faire des placements au prix du marché. 
  • L’option ordre quant à elle indique que vous pouvez passer un ordre tout en limitant le cours (prix) à ne pas excéder.

Pour Investir Ada Cardano tout en étant prudent, il est recommandé de passer par l’option de l’ordre à cours limité. Ce faisant vous vous mettez à l’abri de la grande volatilité des actifs numérisés. Toutefois, le montant de votre avoir et le montant à investir doivent guider votre choix. Ainsi, si vous investissez peu d’actif, vous pouvez passer un ordre au prix du marché. Pareil si vous avez beaucoup de token et que l’échec de votre stratégie n’impactera pas trop votre portefeuille. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Top 8 des Meilleurs Sites Pour Investir ADA Cardano en France en 2022

  • Vantage FX : Meilleur Site de Trading Forex & CFD
  • eToro: Meilleur Site de Trading Social & Crypto-Monnaies
  • AvaTrade : Excellent Site de Trading Social
  • XM : Meilleur Site de Trading à Effet de Levier
  • Freedom 24 : Meilleur Site de Trading pour IPO & Obligations
  • Trade Republic : Excellent Site de Trading Mobile
  • Bitpanda : Excellent Site de Trading d’Actifs Numériques
  • Bux : Meilleur Site de Trading Mobile

Pourquoi faut-il Investir Ada Cardano ?

Un actif prometteur sur le marché – Les performances antérieures réalisées par la blockchain Cardano témoignent d’un avenir prometteur. En effet, elle a abordé l’année 2021 sur une note de hausse significative. Sa valeur à augmentée de près de 700 %. Vous vous en doutez cette statistique ne laisse aucun connaisseur indifférent. La valeur d’une pièce d’Ada est actuellement évaluée à environ 1,48 dollars US. Ce nouveau record porte la capitalisation de la blockchain à environ 45 milliards de dollars US. Notez par ailleurs que la stabilité de sa valeur durant l’année écoulée laisse entrevoir des perspectives d’avenir.

Un projet suffisamment structuré – La blockchain Cardano est structurée en plusieurs étapes. Chacune d’elles est vouée à révéler le potentiel de la monnaie ada. Plus intéressant encore, la dénomination de ces phases est attachée à un personnage historique. Notons même que la dénomination ada fait référence à la fille mathématicienne du grand poète Byron.

  1. Phase de la Fondation : ère Byron
  2. Phase de la Décentralisation : ère Shelley
  3. Phase des Contrats intelligents : ère Goguen
  4. Phase de la Mise à l’échelle : ère Basho
  5. Phase de la Gouvernance : ère Voltaire.

Rien qu’à l’étape de la décentralisation avec le mainnet Shelley le réseau a eu des récompenses pour jalonnement. Par ailleurs, la possibilité de mettre en place des applications décentralisées (principale fonction) a justifié les investissements massifs sur cardano. Un fait qui rassure lorsqu’on souhaite Investir Ada Cardano.

En plus, l’entrée en place imminente de l’ère Goguen annonce l’ouverture sur les contrats intelligents. Un point qui va dynamiser la crypto-monnaie ada sur le marché et améliorer sa valeur indiciaire. Si vous comptez Investir Ada Cardano c’est assurément le bon moment. Les deux dernières phases vont favoriser les chaînes latérales et la durabilité de la plateforme.

Investir Ada Cardano – Une crypto-monnaie compatible avec les NFTs

  • Les promoteurs souhaitent mettre en place un réseau d’actif financier numérique en peer-to-peer. Les NFTs (Non Fungible Tokens) constituent l’avenir des plateformes sociales c’est pourquoi tous les géants s’investissent dans ce secteur. Le réseau cardano servira d’interface pour des échanges d’actifs réels et ceux utilisables sur la blockchain. Vous le savez, les NFTs sont une base aux divers projets de métavers. 
  • Ces projets valant plusieurs milliards de dollars sont portés par des géants de la communication et de puissants investisseurs. Ces projets révolutionnaires sont l’avenir des réseaux sociaux afin de relier le monde réel et celui virtuel. Investir Ada Cardano va donc permettre de prendre place dans ce programme d’envergure. Un investissement actuel va générer des gains suffisamment importants au moment du démarrage de ce programme. La CNFT.IO représente le marché digital des NFTs sur cardano. 

1. Un incubateur pour des logiciels décentralisés

De nombreux logiciels décentralisés sont hébergés par la plateforme cardano. Chacune d’elle jouit d’un fort potentiel qui va révolutionner le secteur. A titre d’exemple MELD peut être cité pour son offre extraordinaire. En effet, avec cette application, il est possible d’emprunter des actifs financiers numériques. La plateforme accepte aussi l’utilisation des monnaies virtuelles comme fonds de garantie pour un emprunt d’espèces. 

2. La crise sanitaire de la Covid-19

A l’instar des divers secteurs de la vie économiques et sociales, la crise sanitaire a aussi impacté le secteur boursier. Le jeudi 12 mars 2020 est considéré comme un jour noir pour la bourse. Elle a connu l’effondrement du cours de tous les actifs et la monnaie ada n’y a pas échappé. Sa valeur qui avait suffisamment évolué retombe et coûte alors 0,002 euros.

Toutefois, la devise virtuelle va remonter et va rejoindre assez rapidement pour atteindre les 10 centimes d’euro. Remarquons que la pandémie a entraîné la fermeture de diverses crypto-monnaies. Cardano et son token Ada ont non seulement résisté mais au début de 2021 sa valeur tutoyait les sommets. Un signe que les multiples fluctuations susceptibles de venir ne vont pas altérer votre investissement. 

3. La renommée et la perception de cardano par le public

Qu’il s’agisse de grande entreprise ou de devise virtuelle, la perception qu’à le public est déterminante. Elle influence significativement les rendements et les performances de l’actif. En ce qui concerne Cardano, elle bénéficie d’une appréciation très positive des traders et autres investisseurs. Dans ce sens, la sécurisation du protocole de cardano joue un rôle déterminant puisqu’elle figure dans le top 5 des crypto.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir Ada Cardano – Ce qu’il convient de retenir 

  • Véritable innovation depuis son lancement officiel en 2017, Cardano affabule tous les investisseurs. Sa montée en puissance est un facteur qui la classe dans le cercle des meilleures crypto-monnaies. Les actifs financiers numériques comme ada se sont, aujourd’hui, ancrés dans les habitudes et les transactions.
  • Sa capitalisation ne cesse d’évoluer grâce à la tendance active du marché boursier. Ses performances antérieures témoignent qu’Investir Ada Cardano est prometteur pour avoir d’énormes gains. Son ouverture sur le marché des NFTs et les entreprises décentralisées qu’elle héberge représentent un potentiel économique qui se construit. Par ailleurs, la précision d’un programme de développement du réseau convainc clairement qu’un pareil investissement est idéal.
  • Il ne faut néanmoins pas oublier qu’il s’agit de bourse et de volatilité des monnaies virtuelles. A cet effet, mettre en place une stratégie est importante pour des investissements sérieux et productifs. En outre, la notoriété du réseau justifie l’attention que lui accorde médias, application décentralisée, investisseur et organisation de régulation.

Investir ADA Cardano – Autres Bons Plans En 2022

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200