EduBourseCrypto MonnaieInvestir Bitcoin En 2022 - Le Guide Complet

Investir Bitcoin En 2022 – Le Guide Complet

La plupart des personnes se demandent sur quel support faire son investissement. Il faut reconnaître qu’il est difficile de savoir lequel privilégier pour éviter le risque. Le bitcoin apparaît comme une opportunité qu’il ne faut pas négliger. Il est la meilleure monnaie virtuelle avec une forte capitalisation boursière. Investir Bitcoin est donc très avantageux pour réaliser des bénéfices. Découvrez à travers ce guide les astuces pour investir sur le bitcoin. 

Cours Bitcoin en Temps Réel – Est-ce Bon d’Investir Bitcoin ?

Investir Bitcoin – Essentiel à savoir sur la monnaie virtuelle

Création du bitcoin – Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui a été créée en 2008 par le célèbre Nakatomo. Il est la première monnaie virtuelle qui a été lancée et il est aujourd’hui la monnaie qui coûte le plus. 

Définition du bitcoin – Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui est utilisée pour faire des transactions en ligne. Ces derniers sont réalisés de pair-à-pair et sur plusieurs plateformes. C’est une monnaie qui ne demande pas l’intervention d’un intermédiaire. 

But du bitcoin – Le bitcoin a été créé dans le but de régler un problème. Le créateur de cette monnaie virtuelle affirme même que le bitcoin est lancé pour assurer les paiements en ligne. Cela doit tout de même être possible entre deux personnes, dont un acheteur et un vendeur. 

Chiffre du bitcoin – Le bitcoin ressort d’énormes chiffres qu’il a obtenus grâce à sa communauté et son potentiel au fil des années. Sa capitalisation boursière est estimée à plus de 533 milliards de dollars. Cette valeur représente plus de 440 millions d’ euros. 

Investissement sur le bitcoin – Acheter cette monnaie virtuelle signifie encore investir bitcoin et cela vous permet de profiter des performances de ce dernier. Cette initiative vous permet de détenir une part de la monnaie. 

 

Investir Bitcoin – Comment ça marche ? 

Observer les transactions – Un bon nombre de personnes se demandent combien investir en bitcoin, mais il faut comprendre le processus de fonctionnement au préalable. Il faudra tout de même savoir qu’investir bitcoin est plus simple et le processus le montre. Vous devez en réalité observer au préalable les transactions qui sont effectuées. Cela doit être toujours fait pendant une la transaction pour plus de sécurité. 

La blockchain – Le bitcoin a besoin de faire usage d’une blockchain pour fonctionner. Ces derniers sont encore appelés des chaînes de blocs qui regroupent l’ensemble des transactions réalisées. La blockchain permet tout simplement de conserver toutes les transactions. Si vous souhaitez savoir comment bien investir dans le bitcoin, il faudra cerner la blockchain. 

Validation des blocs – l’étape qui suit la blockchain est celle de la validation des blocs. Pour y arriver, il fait usage d’un algorithme. Ce dernier est encore appelé Proof of work et consiste à prouver le travail effectué. Lorsque l’opération est prête à être finalisée, un challenge est lancé. Cela se fait entre ceux qui sont chargés d’enregistrer les blocs. Ce sont les mineurs qui ont pour principale activité le minage du bitcoin. Le bloc est quant à lui validé uniquement si la solution est trouvée. C’est là qu’elle peut être enregistrée.

Investir Bitcoin – Quelle est l’utilité du Bitcoin ?

Une monnaie unique – Le bitcoin est souvent comparé à d’autres monnaies virtuelles à travers le monde. C’est bien normal puisqu’il est 1er dans la liste des crypto-monnaies. Vous devez savoir qu’il y a une grande différence entre ces nombreuses pièces. Le bitcoin est simplement une monnaie. Il permet de faire des opérations en ligne et de payer de pair à pair. 

Domaine d’application – Dans la plupart des cas, il est possible d’envoyer une certaine somme à une personne qui se trouve à l’autre bout du monde. Les pays qui sont dans une hyperinflation sont ceux qui utilisent le plus ce moyen pour le bitcoin. Le simple fait de faire un envoi de cette monnaie permet de ne pas subir une dévaluation. C’est justement la raison pour laquelle certaines personnes l’utilisent en tant que valeur refuge. 

Valeur de protection – lorsqu’ils vont investir bitcoin, cela les protège énormément. Le plus souvent, le bitcoin limite l’inflation en conservant un pouvoir d’achat. C’est en cela que la monnaie virtuelle est utilisée pour se prémunir contre des situations. Cette initiative permettra d’agrandir les domaines d’applications du bitcoin. Il est même possible qu’il arrive à faire la concurrence avec l’argent cash. 

 

Investir bitcoin – Comment s’y prendre ? 

  • Inscription sur un broker en ligne 

Lorsque vous souhaitez investir bitcoin, il est important de faire le choix d’un courtier en ligne. Ce dernier doit être fiable dans le but de vous aider à profiter des bénéfices. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site officiel.

Cela vous permet de remplir le formulaire en mettant les bonnes informations. Vous aurez à mettre votre nom, prénom ainsi que votre adresse mail qui est valide. Pensez tout de même à mettre le numéro de téléphone et un mot de passe sécurisé. Il doit comporter des chiffres et des lettres pour plus de sécurité. 

  • La vérification du compte 

L’étape qui suit l’inscription en ligne est celle de la vérification de votre compte. Elle se fait très facilement et vous n’avez qu’à valider le formulaire pour y arriver. Vous recevrez en réalité un message sur votre adresse mail.

Ce dernier est un message qui vous présente toutes les informations que vous avez mises au départ. Vous devez juste le vérifier pour voir s’il n’y a pas d’erreurs. Cela vous permet de faciliter le paiement de vos gains une fois obtenu. Veillez tout de même à confirmer si tout est juste sur la fiche. 

  • Le dépôt d’argent sur le compte 

L’une des choses les plus importantes à faire après la création de votre compte est de faire votre premier dépôt en ligne. Cela consiste à mettre une certaine somme sur le courtier en ligne. Pour y arriver, il faudra se rendre sur le compte que vous avez créé.

Les paramètres du compte seront sollicités. Vous devez chercher l’option de dépôt d’argent. Vous devez ensuite choisir un moyen de paiement disponible dans votre région. Cependant, veillez à ce que le montant à déposer soit le minimum exigé par la plateforme. 

  • L’achat du bitcoin sur le broker 

Une fois que le dépôt est effectué, vous devez maintenant investir bitcoin. Cette étape est aussi simple et il vous suffit de suivre le processus pour y arriver. En réalité, il y a une barre de recherche sur toutes les pages du courtier en ligne. Vous devez inscrire le nom de la monnaie et cliquez sur le résultat.

Vous pouvez voir le graphe et l’analyser. Le bouton A qui est en bas de ce dernier désigne l’achat. Vous n’avez qu’à cliquer dessus et mettre le montant à placer. Toutefois, assurez-vous de valider l’ordre d’achat grâce au bouton correspondant. 

 

Top 8 des Meilleurs Sites Pour Investir Bitcoin en France en 2022

  • Vantage FX : Meilleur Site de Trading Forex & CFD
  • eToro : Meilleur Site de Trading Social & Crypto-Monnaies
  • AvaTrade : Excellent Site de Trading Social
  • XM : Meilleur Site de Trading à Effet de Levier
  • Freedom 24 : Meilleur Site de Trading pour IPO & Obligations
  • Trade Republic : Excellent Site de Trading Mobile
  • Bitpanda : Excellent Site de Trading d’Actifs Numériques
  • Bux : Meilleur Site de Trading Mobile

Investir Bitcoin – Cours Bitcoin : Evolution entre 2009 et 2022 

  • Cours bitcoin en 2013 

Hausse en avril – Le bitcoin a vu le jour en 2009, mais son cours à toujours stagné sur des montants assez faibles. Comme exemple, il faudra souligner qu’une personne a miné 10000 bitcoins en 2010. Cela lui a permis de payer uniquement 2 pizzas. En réalité, c’est en l’an 2013 que le cours du bitcoin a pris un envol. Au début de cette année, le bitcoin ne valait que 10 euros. Au mois d’avril, ce chiffre a augmenté pour atteindre la barre des 200 euros. 

Hausse en novembre – Il faut aussi souligner que le bitcoin est passé à 151 euros le premier jour du mois de novembre avant d’atteindre 831 euros à la fin de ce mois. Cela suppose qu’investir 10 euros bitcoin en début d’année 2013, aurait ramené énormément de gains en fin d’année.  

  • Cours du bitcoin en 2014 

Baisse du cours – La valeur du bitcoin a aussi connu quelques modifications durant la période couvrant l’année 2014. Elle est en effet caractérisée par une baisse du cours sur le marché. Bien que l’année 2014 ait bien commencé, les investisseurs qui ont vendu leurs pièces ont connu des pertes. D’après les investigations, le cours du bitcoin était fixé sur 674 euros en janvier 2014. Il est dommage d’affirmer que cette valeur n’est plus atteinte durant toute la période de l’année. 

Les chiffres – En effet, la valeur de cette monnaie est passée de 674 euros à 293 euros en moins de quatre mois. Cette valeur a tout de même diminué durant les derniers mois de l’année. Il est donc constaté une baisse entre juin et décembre 2014. Le simple fait d’investir bitcoin eToro était une mauvaise idée puisqu’il a baissé de 480 euros à 293 euros. 

 

  • Cours du bitcoin en 2015 

La baisse du cours – la valeur du bitcoin durant la période 2015 a connu une multitude de phase. Dès le début de l’année, la baisse qui a été observée en 2014 a continué. Cette fois, elle est encore plus brutale que la dernière. Le simple fait d’investir bitcoin France ou investir bitcoin maroc était juste des interrogations. Les investisseurs se demandaient si ne pas investir dans le bitcoin était une bonne initiative. 

Les chiffres – Le mois de janvier 2015 a été marqué par une baisse de la valeur allant de 255 euros à 174 euros dès le 24. Entre février et octobre, une stagnation s’est fait constater. Le bitcoin a en effet évolué entre 200 euros et 260 euros. 

Une hausse en fin de période – Il faut reconnaître que les personnes qui ont eu confiance ont eu gain de cause. Le bitcoin est passé de 214 euros à 427 euros entre le 10 octobre et le 19 décembre.  Il y avait eu aussi un changement au niveau d’investir en bitcoin avis.  

  • Cours du bitcoin en 2016 

Hausse du bitcoin – Le bitcoin a connu une hausse globale durant la période de l’année 2016. Cette performance s’est déroulée en deux étapes. Il y a eu une petite stagnation avant de passer à une valeur très élevée. 

Première étape – La période qui couvre janvier et mai a été celle de la stagnation. Le cours du bitcoin est donc estimé à plus de 391 euros le 22 mai avant de passer à 671 euros dès le 19 juin de l’année 2016. 

Deuxième étape – La hausse qui a été constatée vers la fin du mois de juin n’a pas cessé de monter.. En effet, les résultats ont débuté juste après le vote du Brexit en juin. En ce temps, le cours était toujours dans les 500 euros. Il a quand même pu atteindre un record immense le 1er janvier de la nouvelle année. Cette valeur était évaluée à plus de 947 euros pour le bonheur des investisseurs. 

 

  • Cours du bitcoin en 2017 

Les surprises de l’année – Le bitcoin a connu une forte évolution durant l’année 2017 et cela ne se manifeste pas la barre des 1000 euros atteints. Cela n’est tout de même rien si l’on considère les chiffres fous en fin de période. Cette année 2017 est juste la réussite du bitcoin sur le plan international. Le fait d’investir en bitcoin portugal, ou investir bourse bitcoin ont été un succès total. C’est même à cause de ces chiffres que certaines personnes se sont demandé como começar a investir em bitcoins. 

Les chiffres – l’augmentation du bitcoin a commencé en janvier. En août, la valeur de cette monnaie virtuelle est passée à 3000 euros. En novembre, ce chiffre bat le record avec 6000 euros. Il faut bien souligner que ce n’est rien comparé au 10000 euros atteint en décembre. Toutefois, la valeur est  à 16446 euros le 17 décembre. Il y a même un document sur comment investir dans le passé bitcoin pdf pour mieux se lancer en 2018. 

  • Cours du bitcoin en 2018 

La baisse de la valeur – Au cours de l’année 2018, le bitcoin a énormément baissé pour atteindre une valeur assez faible. Cela n’a tout de même pas découragé les investisseurs qui prennent exemple sur les évènements passés. La diminution du bitcoin a commencé progressivement au début de l’année 2018. 

Les chiffres – Dès le début de l’année, le cours du bitcoin à atteint une valeur de 12000 euros. Il va connaître une grande baisse après cette partie de l’année. Le cours de cette monnaie virtuelle à la fin de l’année 2018 est passé de 12000 euros pour baisser à 3357 euros. Cette perte est énorme pour les investisseurs qui n’ont pas vite vendu leurs pièces. 

  • Cours du bitcoin en 2019 

La performance du bitcoin – Bien que la perte du bitcoin soit considérable en l’an 2018, il faut reconnaître que tout a été résolu dès l’année 2019. Le bitcoin a réussi à atteindre un niveau stable et investir bitcoin était plus facile. Le bull run qui a été constaté pendant cette période est la base même de la baisse en fin de période qui n’est pas si importante. 

Les chiffres – Le 9 juillet 2019, le bitcoin repart à un niveau très élevé pour atteindre les 11229 euros. Ce chiffre est énorme même s’il n’a pas encore dépassé son propre record. Un bull run a débuté après cela et a eu une grande influence sur la valeur de la monnaie. En effet, le cours du bitcoin a connu une légère baisse pour atteindre 6500 euros le 31 décembre. 

 

  • Cours du bitcoin en 2020 

L’année historique – L’année 2020 est une énorme période qui marque l’histoire du bitcoin dans toutes ses dimensions. Que ce soit dans les records ou dans les baisses, il a connu un grand parcours durant cette année. Il y a même des personnes qui ont affirmé clairement « je veux investir dans le bitcoin ».

D’autres par contre se demandent ce qu’il en est d’investir ethereum vs bitcoin. Par ailleurs, la crise du covid 19 a aussi influencé le cours du bitcoin durant cette même période. Cela n’a quand même pas eu trop de dégât sur le bitcoin qui est d’ailleurs la seule à avoir résisté. 

La baisse du cours – Un crash a eu lieu en mars 2019 et ce dernier a énormément touché le bitcoin qui a vu sa valeur se diviser en deux. Cette baisse a été effectuée en moins de 15 jours. Cela a amené le bitcoin à 4100 euros. Il y a tout de même une hausse suite à cette baisse. 

La hausse du cours – c’est à partir du mois d’avril que le bitcoin a commencé son augmentation. Il a quitté les 4100 euros pour établir son nouveau record à 23500 euros. 

  • Cours du bitcoin en 2022

Le bitcoin n’a pas encore établi son plus grand record puisqu’il a juste atteint les 23500 euros. C’est un chiffre énorme, mais il ne représente encore rien. En effet, le début de l’année 2022 a marqué positivement cette monnaie virtuelle qui a connu une augmentation.

Son cours durant cette période a même doublé dès le 1er janvier du mois de janvier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une multitude de personnes se sont lancées dans le projet. Cependant, la valeur du bitcoin est à un record historique de 69000 euros. 

 

Investir Bitcoin – Les éléments qui peuvent affecter le cours du bitcoin 

  • La notoriété du bitcoin 

La communauté du bitcoin – En parlant du bitcoin et de como investir bitcoin, il faut souligner les facteurs qui influencent son prix. Il s’agit de la notoriété qui est un facteur important. En réalité, une multitude de personnes parlent de la monnaie virtuelle sur les réseaux sociaux. Le simple fait d’en parler attire beaucoup plus de personnes. Ces derniers ont tendance à vouloir investir bitcoin pour profiter des avantages qui en découlent. 

L’influence de la communauté – C’est en cela que la valeur du bitcoin pourrait augmenter. En effet, plus il y a de demandes, plus le cours sera en hausse. Les personnes qui parlent le plus souvent du bitcoin sur les plateformes font la promotion de ce dernier. Le fait est que chaque personne se lance plus facilement avec le plus d’explications. 

Les grands acteurs – La notoriété du bitcoin part du nombre de personnes qui investissent chaque jour. Il faut noter que paypal s’est associé à la monnaie virtuelle et cela influence beaucoup le cours. Le fait est que beaucoup de personnes ont une grande croyance envers ce moyen de paiement. Le fait qu’il se met avec le bitcoin constitue donc une garantie. 

  • Le minage du bitcoin 

L’émission du bitcoin – Lorsque le terme bitcoin est abordé, il faudra évoquer le minage du bitcoin. Cette technique consiste à gagner des bitcoin sans investir. Le fait est qu’il est le seul élément qui permet de faire une émission de la monnaie virtuelle. C’est une activité qui est faite par une personne appelée mineure. Ils sont chargés de valider des transactions en ayant en récompense du bitcoin. Tout le monde peut faire du minage à condition qu’il puisse avoir le matériel adéquat. 

Validation du bloc – La tâche du mineur étant de confirmer des transactions, ils doivent valider des blocs pour y arriver. Cette partie est comme un challenge entre les mineurs. La première personne qui aura le but sera récompensé en bitcoin. Le minage est donc un système qui permet d’assurer la création de la pièce bitcoin. La quantité de bitcoin qui sont remises en guise de récompense respecte le programme d’émission de la monnaie. De ce fait, la dernière pièce sera mise en circulation au cours de l’année 2140. 

Importance du minage – Le minage du bitcoin est très important pour favoriser le fonctionnement de la monnaie. C’est en cela que le cours du bitcoin est influencé par cette activité. Cependant, cette opération consomme beaucoup d’énergie. 

 

  • La réglementation juridique  

Mise en place de régulation – Compte tenu de l’importance de la valeur du bitcoin, certains pays cherchent le moyen de l’intégrer plus facilement. Cette monnaie a donc un champ plus libre sur le plan international. Il est plus simple maintenant d’investir bitcoin. Lorsqu’un pays l’accepte, il est utilisé comme moyen de paiement dans la région. 

La réglementation juridique et fiscale – Il faut tout de même savoir que le bitcoin est refusé par un certain nombre de pays. Cela est généralement dû à la réglementation en vigueur dans la région. Compte tenu du fait que la grandeur de sa communauté a une influence sur le cours, la réglementation y joue aussi un rôle. 

La légalité de la crypto – Dans certaines régions, l’usage ou même le minage de la crypto monnaie n’est pas encore autorisé. Cela suppose qu’il y a une réglementation qui l’interdit. Il est donc illicite d’investir bitcoin si vous êtes dans ces zones. Parlant du facteur qui pourrait influencer le cours de cette monnaie, la réglementation doit pouvoir être retenue. La réflexion sur la légalité par un bon nombre de pays permet de voir que la communauté va s’agrandir. 

 

Investir Bitcoin – Découvrez les Bons Plans En 2022

Questions fréquentes – FAQ 

🤔 Est-il intéressant d’investir dans le Bitcoin ?

La valeur du bitcoin monte de jour en jour et n’est pas du tout prête de s’arrêter. Cela suppose qu’un investissement rapportera énormément dans le futur. Le simple fait que la communauté augmente de jour en jour permet de voir qu’il a encore du potentiel à faire valoir. Il est donc intéressant de faire un investissement dans le bitcoin. Vous pouvez devenir millionnaire dans quelques années si vous faites un investissement dans cette monnaie virtuelle. 

👮‍♂️ Est-ce trop tard pour investir dans le bitcoin ? 

Investir dans le bitcoin est une bonne idée pour se faire assez de bénéfice. Jusque-là, vous avez la possibilité de faire un investissement. Le fait est que sa valeur monte et vous trouverez encore plus de gains. L’essentiel est de se lancer le plus vite pour profiter de la hausse de son cours dans le futur. Il n’est donc pas trop tard pour investir dans le bitcoin. Suivez juste les étapes pour faire un investissement rentable. 

🌍 Pourquoi le Bitcoin est dangereux ?

La réponse à cette question trouve son importance dans le risque que les investisseurs encourent après l’investissement. En réalité, sa valeur peut baisser considérablement en une fraction de seconde. Ce risque est l’une des raisons qui permettent de dire que le bitcoin est dangereux. Sachez tout de même que de tels phénomènes ont eu lieu par le passé et le bitcoin a tout de même repris pour battre tous les records. 

Nourou-Deen DABINA
Nourou-Deen DABINA
Rédacteur Web SEO & Juriste de formation. Je suis un féru de la littérature française et très passionné du monde de la FinTech (DeFi, Bourse, Trading, Metaverse, NFT, etc).
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200