16 novembre 2022
Le Bitcoin (BTC) a commencé la semaine sous pression avec des traders qui ont massivement encaisser leurs bénéfices pendant la session asiatique de ce lundi 25 avril.
Bitcoin : Début de Semaine en Territoire Négatif
Le Bticoin (BTCUSD), la principale crypto-monnaie, a commencé sa semaine de trading dans le rouge à l’image des principaux indices boursiers. Le cours du BTC a chuté à 38 479 dollars, cassant ainsi à la baisse le support psychologique des 38 500 $ et pourrait attendre les 38 000 $ si les volumes augmentent.
En parallèle, la capitalisation boursière (market cap) a baissé de près de 4 % dans la nuit de dimanche à lundi pour atteindre les 738 254 milliards de dollars.
Prévision des prix du Bitcoin cette Semaine
Selon les prévisions de nombreux analystes, la tendance baissière pourrait s’intensifier dans les prochains jours. Si les principaux portefeuille détenant du Bitcoin ne renforce pas leurs achats dans la zone support des 37 000 $ et 38 000 $, on pourrait assister à une accélération de la baisse en direction des 35 000 $.
D’après le trader et analyste Pierre Perrin-Monlouis, le Bitcoin pourrait facilement se dirigé vers les 35 000 $ grâce à la forte volatilité naturelle du coin. Cependant, une correction plus profonde semble peu probable en l’absence de nouvelle actualité majeure.
Cette nouvelle extension baissière permet aux prix du BTCUSD de revenir sur des supports d’achat intéressant pour les jours et semaines à venir :
“A court terme, la tendance baissière se poursuit. Il faut maintenant surveiller le comportement des prix à l’approche du seuil majeur des 35 000 $ qui a déjà fait office de support par le passé. Un ordre d’achat à ce prix pourrait être idéal pour les investisseurs de moyen/long terme”.
D’après le consensus des analystes crypto, la première devise numérique se négociera entre 38 000 et 47 000 dollars au cours des prochains mois. Cependant, dans un contexte de hausse des taux de la FED, il est difficile d’envisager un retour au-dessus des 50 000 dollars dans les prochains jours.