EduBourseActualitésLe Métaverse : Les Lunettes Intelligentes vont-elles Remplacer les Smartphones ?

Le Métaverse : Les Lunettes Intelligentes vont-elles Remplacer les Smartphones ?

Goggle vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle paire de lunettes intelligentes dotées de la technologie AR(L’intelligence artificielle)Cela soulève une question intéressante. Qu’adviendra-t-il des smartphones lorsque les lunettes intelligentes deviendront plus populaires ?

Depuis que Google a mis en ligne la vidéo de démonstration “Project Glass : One Day…”il y a dix ansle monde a été intrigué par l’idée des lunettes intelligentes dans le Métaverse. Nous avons assisté à quelques tentatives, mais rien ne s’est vraiment imposé… pour l’instant.

Métaverse : Nouvel Intérêt pour les Lunettes Intelligentes

En 2022alors que tout le monde essayait encore de faire face à la pandémieGoogle a discrètement fait une énorme acquisition. En juin de cette année-là, le géant de la technologie a acheté North, l’une des start-ups les plus prometteuses dans le domaine des lunettes intelligentes.

Bien que le prix exact n’ait pas été confirmé par Googlele Globe and Mail a rapporté qu’il était supérieur à 180 millions de dollarsPuisl’année dernièreGoogle a engagé plusieurs développeurs de logiciels et de matériel de RA (réalité augmentée) de haut niveau.

Les rumeurs ont commencé à circuler sur le fait que Google travaillait sur quelque chose d’important.

Et ces rumeurs ont finalement été confirmées lorsque la société a annoncé qu’elle allait tester de nouvelles lunettes intelligentes dotées de la technologie de réalité augmentée.

Les Lunettes Intelligentes prêtes à Remplacer les Smartphones ?

Les actions de Google ont suscité de nombreuses spéculations sur l’avenir des lunettes intelligentesCertains entrepreneurs technologiques pensent que les lunettes intelligentes finiront par remplacer les smartphones.

Mark Zuckerbergpar exemplepense que les lunettes intelligentes deviendront le principal moyen d’accès à l’internet d’ici la fin de la décennieEn faitle fondateur de Meta est si confiant dans cette prédiction qu’il a déjà commencé à investir dans des startups de RA et de RV.

Il n’est pas le seul à penser que les lunettes intelligentes vont remplacer les smartphonesAlex Kipmanl’inventeur de l’HoloLens de Microsoftpense également que les lunettes intelligentes sont l’avenir.

Il pense que les smartphones sont déjà mortsmais que “les gens ne le savent pas encore

La 6G Arrive et les Fabricants de Smartphones le savent bien

Il est intéressant de noter que même certains des plus grands fabricants de smartphones au monde commencent à se rallier à ce point de vue.

Par exemple, lors du Forum économique mondial de Davos l’année dernière, Pekka Lundmark, PDG de Nokia, a déclaré que dans moins de 10 ans, nous disposerons de la technologie 6G. Mais il y a un hic (que vous pouvez voir venir à un kilomètre).

Il pense qu’au lieu d’utiliser nos smartphones pour nous connecter aux réseaux 6G, nous utiliserons des lunettes intelligentes. Il semble donc que l’écriture soit sur le mur. Les smartphones ne seront peut-être plus là pour très longtemps.

Entrerons-nous dans le Metaverse grâce aux Lunettes Intelligentes ?

Bien sûril reste une grande question à laquelle il faut répondre : à quoi vont servir les lunettes intelligentes ?

Certains pensent que les lunettes intelligentes seront la clé pour déverrouiller le Métavers. Dans la science-fiction populaire, on voit souvent des personnages accéder à des mondes de réalité virtuelle grâce à des lunettes ou des lentilles de contact perfectionnées.

Il n’est donc pas exagéré de penser que les lunettes intelligentes pourraient un jour nous conduire dans notre propre Metaverse.

Après tout, si elles peuvent remplacer les smartphones, il n’y a aucune raison pour qu’elles ne puissent pas également remplacer les consoles et les PC. Seul le temps nous dira ce que l’avenir réserve aux lunettes intelligentes.

soufiane Ouenzar
soufiane Ouenzar
Soufiane dispose de plus de 7 ans d'expérience dans l'investissement et le trading sur le Forex, les ETF et les actions. Il est convaincu que chaque investisseur peut réussir s'il dispose des bons outils et des bonnes connaissances.
ARTICLES SIMILAIRES