24 mai 2023 Stéphane Delsol
Les investisseurs renforcent de nouveau leurs positions en actions américaines et leurs prises de risque selon les analystes de Citi.
Le récent rapport de Bank of America a montré que leurs clients achetaient principalement des actions à risque la semaine dernière.
De même, les analystes indiquent maintenant que les investisseurs ont ajouté 21 milliards de dollars de nouvelles positions longues sur le S&P 500 au cours de la semaine dernière, ce qui représente l’un des plus grands afflux hebdomadaires de ces dernières années.
“Les flux haussiers de la semaine dernière sur le S&P ont été importants, mais pas sans précédent. La dynamique est claire et le positionnement est de plus en plus unilatéral. Les quelques shorts restants sont tous en perte, mais un short squeeze n’est pas susceptible d’avoir un impact significatif sur les marchés”, ont déclaré les analystes dans une note aux clients.
Ils ont également ajouté que la position bénéficiaire moyenne sur le Nasdaq est d’environ 4,4 %.
En ce qui concerne l’Europe, l’Eurostoxx est maintenant positionné de manière neutre, mais avec une tendance positive croissante.