Les meilleures actions à acheter en 2023 selon Cowen

0
205

Les analystes de Cowen ont déclaré dans une note aux clients que deux des meilleures actions pour 2023 sont Costco et Home Depot.

Dans cette note axée sur le secteur de la vente au détail, les analystes ont déclaré aux investisseurs qu’ils préféraient “l’assortiment sélectif de Costco, qui continue d’offrir de la valeur aux clients dans les catégories supérieure et inférieure”.

Pour Home Depot, ils ont déclaré que le cabinet pense que les “améliorations de l’entreprise dans la chaîne d’approvisionnement Pro sont sous-appréciées, ce qui pourrait entraîner des gains de parts continus sur les marchés clés.”

“Le modèle économique à bas prix de Costco, son assortiment de ~3 500 UGS, son modèle d’adhésion difficile, sa trésorerie nette de 5,1 milliards de dollars et son trafic constant entraîneront une croissance du BPA à un rythme lent au cours de l’exercice 23”, affirment les analystes, qui ont fixé un objectif de cours de 650 dollars pour Costco.

Cowen voit des catalyseurs à court terme pour le titre, tels que la force de l’alimentation et des articles divers, car Costco offre une solution à l’inflation, un leadership en matière de valeur et un potentiel accru de dividende spécial pour l’exercice 23.

En ce qui concerne Home Depot, les analystes ont un objectif de prix de 379 $ sur le titre. Ils ont déclaré : “Selon nous, les investisseurs sous-apprécient les avantages structurels des investissements dans la chaîne d’approvisionnement Pro de HD, qui, avec d’autres caractéristiques clés de son écosystème, devraient entraîner une croissance robuste des parts sur les marchés clés et renforcer la productivité supérieure et inférieure.”

“Nous nous attendons à ce que la croissance de la part de marché de Pro soit menée par les 30-35 marchés avec des DCs Flatbed, qui résolvent deux obstacles majeurs : une meilleure livraison à temps et un inventaire Pro plus important. Nous sommes encouragés par des pousses vertes avec des comps Pro +DD importants au 3T. De plus, la productivité de HD continue d’augmenter par rapport au LOW avec des ventes par magasin aux États-Unis, hors MRO, en hausse de +32% et nous avons un taux de croissance plus élevé. Nous nous attendons à ce que l’écart de marge reste important.”