Les prix du pétrole peuvent ils impacter négativement les actions de l’aéronautique

6 septembre 2023 Stéphane Delsol

Bank of America a réduit les objectifs de prix de plusieurs compagnies aériennes dans une récente note adressée à ses clients. La note, publiée mardi, cite la volatilité des prix du carburant comme la principale cause de la baisse des prévisions.

Depuis le début de la saison des résultats, le 13 juillet, les analystes soulignent que le coût du carburéacteur a augmenté de 24 %. En conséquence, ils ont modifié les objectifs de prix des compagnies aériennes.

Les analystes de la BofA ont rapporté qu’au début de la saison des conférences d’automne, les tendances des revenus sont restées constantes ou légèrement améliorées, si l’on ne tient pas compte de l’impact de l’incendie d’Hawaï. Cependant, ils ont également exprimé leurs inquiétudes concernant les dépenses en carburéacteur, qui devraient entraîner une réduction des marges et des projections de BPA pour les entreprises.

Bank of America (BofA) adopte actuellement une approche plus prudente à l’égard des compagnies aériennes américaines, sur la base de prévisions de bénéfices révisées. Néanmoins, l’organisation a reconnu que les dernières données de réservation montrent une amélioration par rapport à la tendance observée au cours des mois de juin et juillet.

Les analystes ont signalé une amélioration des réservations aériennes depuis la publication des résultats. En août, les ventes nettes ont augmenté de +9 %, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux augmentations faibles à moyennes à un chiffre observées en juin et juillet. Les analystes prédisent que cette augmentation des ventes entraînera de meilleures critiques en ligne, à l’exception des impacts d’Hawaï.

Bien que BofA ait exprimé une certaine prudence, elle a maintenu sa note d’achat pour DAL, soulignant que c’est celui qui présente le moins d’instabilité des bénéfices.

Prévisions et objectifs de prix des actions de l’aéronautique

  • L’objectif de prix de Delta Air Lines (NYSE:DAL) a été abaissé de 53 $ à 50 $.
  • L’objectif de cours de United Airlines (NASDAQ:UAL) a été ramené de 50 $ à 48 $.
  • L’objectif de cours d’American Airlines (NASDAQ:AAL) a été ramené de 11 $ à 9 $.
  • L’objectif de cours de Southwest Airlines (NYSE:LUV) a été ramené de 35 $ à 33 $.
  • L’objectif de prix d’Alaska Air Group (NYSE:ALK) a été ramené de 62 $ à 50 $.
  • L’objectif de prix de JetBlue Airways (NASDAQ:JBLU) a été abaissé à 7 $ contre 8 $.
  • L’objectif de cours de Hawaiian Holdings (NASDAQ:HA) est passé de 8 à 7 dollars.
  • L’objectif de cours d’Allegiant Travel (NASDAQ:ALGT) a été ramené de 100 $ à 80 $.
  • L’objectif de prix de Frontier Group Holdings (NASDAQ:ULCC) a été ramené de 11 à 10 dollars.
Photo of author
Trader & Analyste Financier