Economiste

Téléchargez
le Lexique complet

Economiste

Stratège d’entreprise ou bancaire chargé d’analyser et de réaliser des projections sur l’état des économies dans le monde. L’économiste peut ainsi détecter des zones d’investissements intéressantes.

Le rôle de l’économiste dépend de la société ou de l’institution qui l’emploi. Ainsi dans le cadre d’une entreprise, l’économiste aura le plus souvent pour fonction d’estimer les grandes évolutions des agrégats économiques, notamment en matière de consommation, mais ses compétences seront aussi utilisées dans le domaine internationale. Un économiste peut ainsi être utile pour estimer l’évolution des taux de change d’un pays, et donc l’opportunité ou non d’investir dans tel ou tel pays.

Article précédentEconome
Article suivantSuccession
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouishttps://www.rentepatrimoine.fr/
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES