Position cash

Téléchargez
le Lexique complet

Position cash

Expression désignant le solde de trésorerie d’une entreprise, ou encore d’un investisseur. Dans certains secteurs, c’est une donnée essentielle. Le besoin de financement des entreprises naissantes est fort et un manque de capitaux à un instant clé du développement peut mettre à mal la survie de l’entreprise. C’est notamment le cas des start-ups qui brûlent rapidement leurs capitaux.

La position cash peut aussi être utilisée par les investisseurs. En augmentant leur liquidité, l’investisseur diminue son exposition aux risques de marché et garde une marge de manoeuvre pour se positionner rapidement sur une opportunité.

Article précédentFinancement direct
Article suivantOptimum de Pareto
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES