EduBourseNon classéTriangle haussier

Triangle haussier

Téléchargez
le Lexique complet

Triangle haussier

Figure chartiste se formant en tendance haussière. Le titre grimpe et le triangle se forme. Il est constitué d’une résistance majeure placée sur un ou plusieurs plus hauts, et d’une ligne de support grimpant régulièrement et basée sur les plus bas du titre. Plus la résistance et le support sont touchés fréquemment sans être percés, et plus le triangle se renforce. Le trader peut spéculer en se basant sur le triangle soit en jouant la fourchette de cours entre le support et la résistance. Le trader vend au support et achète à la résistance. C’est une stratégie risquée mais en sortie de triangle, le titre peut évoluer très rapidement.

Le trader peut aussi jouer la sortie du triangle. Le triangle haussier sort le plus souvent par le haut, mais ce n’est en rien automatique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES