HomeActualitésMetapurse achète le NFT de Beeple pour 69,3 millions de dollars

Metapurse achète le NFT de Beeple pour 69,3 millions de dollars

  • 1 mois passé
  • 3Minutes
  • 499Mots

L’acheteur du légendaire titre NFT de Beeple “Everydays – The First 5000 Days” s’est longtemps caché derrière son pseudonyme MetaKovan et son fonds crypto Metapurse, mais en septembre 2021, il a révélé sa véritable identité. De plus, le fondateur de Metapurse a récemment expliqué les antécédents et les plans de Mike Winkelmann pour les jetons non fongibles.

Le Collectionneur NFT MetaKovan révèle son Identité

La véritable identité derrière le pseudonyme MetaKovan est restée un mystère après la vente de “Everydays – The First 5000 Days” de Beeple pour plus de 69,3 millions de dollars en mars 2021. Cependant, en septembre, l’acheteur, qui s’est identifié comme Vignesh Sundaresan dans un article de blog pour son fonds crypto Metapurse, a révélé les mystères du collectionneur NFT MetaKovan.

Dans un communiqué, Sundaresan a expliqué pourquoi il a maintenant décidé de se faire connaître du public. L’investisseur indien en crypto a particulièrement souligné qu’il voulait montrer l’exemple et obtenir l’égalité des chances dans la crypto-sphère.

En tant que tel, Sundaresan souhaite mettre en évidence l’opportunité de la montée en puissance des crypto-monnaies et des NFT pour équilibrer l’Occident géographique avec le reste du monde. La décentralisation offre des chances égales à tous sur la planète de tirer parti des transactions d’actifs numériques.

Vignesh Sundaresan dirige Metapurse avec Anand Venkateswaran, également connu sous le nom de “Twodabour”: un fonds crypto qui investit dans des projets NFT à un stade précoce et soutient la production et la conception de nouvelles séries. MetaKovan veut garantir l’égalité des chances dans l’espace NFT et soutenir des projets passionnants à partir de zéro. Il faut aussi espérer des bénéfices élevés sur des crypto-monnaies.

Pourquoi MetaKovan offre plus de 69 millions de dollars pour l’œuvre NFT de Beeple

Dans plusieurs interviews, Vignesh Sundaresan a justifié sa décision d’offrir plus de 69 millions de dollars pour “Everydays – The First 5000 Days” de Beeple.

D’une part, MetaKovan espère que dans un avenir pas trop lointain, les œuvres d’art numériques vaudront bien plus que ce qu’il a payé pour les NFT en mars 2021. Sundaresan pense que le travail de Beeple a le potentiel d’être la plus grande œuvre d’art au monde. Il prédit qu’elle atteindra un jour la barre du milliard de dollars. Il aime l’idée de faire partie de l’histoire.

D’autre part, Vignesh Sundaresan a annoncé ses grands projets pour le légendaire jeton Beeple non fongible. Un lieu unique dans le monde virtuel sera dédié à l’œuvre d’art numérique, permettant à chacun de la voir et de l’apprécier – tout comme un tableau dans une vraie exposition.

Le parc d’exposition virtuel devrait être aussi spectaculaire et sensationnel que “Everydays – The First 5000 Days” lui-même, c’est pourquoi certains artistes et architectes bien connus construisent déjà des monuments dédiés au Beeples NFT.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
RELATED ARTICLES