EduBourseActualitésMetaverse: Le PDG de Disney confirme son intérêt

Metaverse: Le PDG de Disney confirme son intérêt

Le PDG de Disney a révélé qu’ils continuent d’explorer et de développer leurs plans pour le métaverse. S’exprimant lors de la convention bisannuelle des fans de Disney, la D23 Expo, le directeur général de Walt Disney Co, Bob Chapek, a décrit la manière dont la société, âgée de 98 ans, utilisera la technologie à l’avenir.

Disney a des Projets pour le Métaverse

 

Le président-directeur général de Walt Disney Company, Bob Chapek, a récemment révélé les futurs plans de son entreprise de divertissement, qui comprennent l’adoption de la technologie Blockchain et du Metaverse pour mieux raconter des histoires au cours des 100 prochaines années.

Une entreprise aussi influente que Disney doit rester en avance sur les tendances actuelles, et le discours du PDG le confirme. En planifiant l’avenir, elle peut établir des normes pour ses concurrents. En fait, la planification a déjà commencé, puisque l’année dernière, Disney a discrètement exploré comment s’impliquer dans le Web3.

Par exemple, au début de l’année, Disney a engagé Mike White pour diriger la nouvelle unité Next Generation Storytelling and Consumer Experiences. En outre, ils ont également engagé Mark Bozon pour leur stratégie créative métaverse. Mark a notamment passé 12 ans chez le géant technologique Apple avant de rejoindre Disney.

Lors d’une interview accordée à la suite de la convention Disney, le PDG, M. Chapek, a déclaré : “Disney est absolument un style de vie. La question est de savoir comment notre storytelling de nouvelle génération tire parti de ce que nous savons d’un invité dans ce style de vie Disney, pour ensuite offrir des expériences uniques.”

Comment Disney entre-t-il dans le Web3 ?

Disney veut utiliser les données des mondes physique et numérique pour conduire sa politique de métavers, explique le PDG. Les données provenant des visites de parcs à thème et les habitudes de streaming des consommateurs sont deux secteurs que Disney envisage pour sa stratégie metaverse.

De manière significative, Disney a décrit à plusieurs reprises sa vision du métavers comme une “narration de nouvelle génération”. L’année prochaine, nous verrons à quoi cela ressemble pour la célèbre entreprise.

Enfin, Disney a également été actif dans l’espace NFT. En collaboration avec VeVe, la place de marché NFT, ils ont lancé la collection ” Golden Moments “. Celle-ci comprend les collections Spiderman, Mickey Mouse, Marvel, Pixar, etc.

soufiane Ouenzar
soufiane Ouenzar
Soufiane dispose de plus de 7 ans d'expérience dans l'investissement et le trading sur le Forex, les ETF et les actions. Il est convaincu que chaque investisseur peut réussir s'il dispose des bons outils et des bonnes connaissances.
ARTICLES SIMILAIRES