20 février 2023
Avec leur humour burlesque distinctif, le duo comique Cheech et Chong a diverti les téléspectateurs dans une série de films. Maintenant, les Nord-Américains sont également actifs dans le domaine NFT et ont récemment publié une série humoristique d’actifs numériques avec la collection “My Homies in Dreamland”, qui devrait séduire de nombreux fans.
Cheech et Chong lancent My Homies in Dreamland NFT
Surtout dans les années 80, Anthony “Cheech” Marin et Tommy Chong ont fait les gros titres dans l’industrie de la comédie, des films comme “Much Smoke About Nothing” ou “More Smoke About Nothing” ont connu une énorme popularité, en particulier sur le continent américain.
Avec “My Homies in Dreamland”, les artistes cultes de plus de 70 ans veulent accompagner leur base de fans dans le Web3 et les crypto-monnaies et construire une communauté de rêve dans “Dreamland”.
Au total, les comédiens ont créé 10 420 NFT, qui ont été produits en coopération avec l’artiste Jermaine Rogers et Easy Partners LLC. Les actifs numériques représentent des personnages de dessins animés uniques aux caractéristiques différentes, qui se distinguent avant tout par leur variété de couleurs.
Basés sur la blockchain Ethereum, les NFT ont été minés le 25 janvier 2022 sur le site officiel MyHomies.com. D’après le livre blanc du projet, des avantages intéressants attendent les acheteurs.
Qu’est-ce que la Collection NFT Cheech et Chong
Non seulement le design coloré des personnages de bandes dessinées extraordinaires, mais aussi l’utilité derrière les NFT Cheech et Chong peuvent convaincre les fans d’en acheter.
En conséquence, les propriétaires des 10 420 NFT Deamland seront ravis des messages vidéo personnalisés d’Anthony “Cheech” Marin et Tommy Chong à l’hiver 2022. Le duo comique promet également un total de plus de huit airdrop d’affiches, dont la conception serait basée sur les illustrations originales des films Cheech et Chong.
Les affiches sont conçues par l’artiste Billy Perkins, et compte tenu de leur rareté, chacune pourrait valoir une fortune !
Always accepting new homies!#MyHomies #NFT #NFTs pic.twitter.com/ah3CsBFZAY
— Homies in Dreamland by Cheech & Chong (@MyHomies) April 17, 2022
Il existe également d’autres avantages à investir dans la collection Homies in Dreamland, tels que des appels vidéo en direct avec Cheech et Chong, des cadeaux d’œuvres d’art dessinées à la main et bien d’autres événements.
L’équipe envisage également de véritables réunions communautaires, des produits exclusifs et un pool de liquidités comme récompenses pour les propriétaires des Jetons Non Fongibles.
Un Lancement Moins Réussi que Prévu
Bien que le lancement du 25 janvier dernier ait été un succès et que les 10 420 NFT aient été achetés pour un prix de 0,1420 Ethereum (un peu moins de 400 €), les exemplaires de la collection Homies in Dreamland s’échangent sur Opensea à des prix inférieurs.
Dans les premiers jours après la vente, les traders ont encore pu prendre des bénéfices avec un prix de vente moyen d’environ 0,2 ETH. Mais dès le 4 février, dix jours après le lancement des NFT Cheech et Chong, le prix moyen est tombé en dessous de 0,1 ETH.
A l’heure actuelle, les NFT sont achetés et vendus pour une moyenne de 0,03 ETH (environ 80 €), le prix plancher étant fixé à 0,023 ETH. En conséquence, les investisseurs ont subi des pertes importantes à court terme. Mais la tendance haussière de long terme demeure d’actualité.
Après tout, un airdrop d’une œuvre d’art exclusive est prévu pour le 20 avril, ce qui pourrait relancer la hausse des prix des NFT Cheech et Chong. L’événement a lieu en raison de la date spéciale “4/20”: Le nombre est considéré comme synonyme de consommation de marijuana sur Internet et est donc particulièrement apprécié des comédiens tels que Cheech et Chong.