NFT : Un Cryptopunk vendu pour 4,5 Millions de Dollars !

0
182

Pendant la période de hype du NFT, les gens avaient l’habitude de dépenser des millions pour acquérir des JPEG. Avec les conditions du marché qui restent agitées ces derniers temps, il semble que les choses se soient calmées. Cependant, cela n’a pas empêché un utilisateur particulier d’acheter un CryptoPunk NFT pour 3300 Ethereum.

Dans ce qui est le dernier développement qui attire l’attention, le CryptoPunk 2924 a été vendu pour environ 4,45 millions de dollars. Notamment, il s’agit de l’une des plus grandes ventes de l’histoire des NFT.

NFT : Est-ce que cette Vente redonnera du Souffle au Marché NFT ?

Le NFT CryptoPunk a été vendu par le collecteur de NFT ‘seedphrase’. Les données sur la chaîne révèlent que ce NFT a été vendu en novembre 2020 pour 150 ETH [d’une valeur de 71 403 $ à l’époque].

CryptoPunk : Les Ventes explosent !

Le CryptoPunk le plus cher jamais vendu est le punk #5822. Ce punk de style extraterrestre a été vendu à Deepak Thapliyal, PDG de Chain, pour environ 23 millions de dollars en février de cette année. Ce montant représente plus du double du prix du deuxième punk le plus vendu. La transaction a failli être le NFT le plus vendu au moment de la vente, mais elle a manqué la cible de quelques millions seulement.

CryptoPunks – Punk 5822 vendu pour 8.000 ETH (23.702.160,16 USD)

Les ventes globales de CryptoPunk , l’un des meilleurs projets NFT ont enregistré une hausse d’environ 348 % au cours de la dernière journée. Par conséquent, il s’agissait de la première collection en termes de volume de ventes au moment de la mise sous presse. Sorare était le suivant et était suivi de Mutant Ape Yacht Club. Ces deux collections ont enregistré une hausse des ventes d’environ 51 % et 74 % respectivement.

État du marché NFT dans son ensemble

Malgré la reprise des ventes constatée au cours de la journée écoulée, le marché NFT reste dans une phase de marasme. S’appuyant sur les données de Dune Analytics, les volumes d’échange de NFT ont chuté de 97 % par rapport aux sommets enregistrés en janvier de cette année.

La bulle a-t-elle éclaté ? Le volume d’échange mensuel des NFT a chuté de 97 % par rapport au pic atteint plus tôt dans l’année. Les NFT, autrefois très dynamiques, ont vu leur volume d’échange diminuer de 466 millions de dollars en septembre, soit une baisse de 97 % par rapport au pic atteint plus tôt dans l’année, selon les données de Dune Analytics.