EduBourseOr et ArgentGuide Complet Sur La Pièce Rare 50 Centimes En

Guide Complet Sur La Pièce Rare 50 Centimes En 2022

piece rare 50 centimesAu fil des années, les pièces de monnaies fiduciaires deviennent de plus en plus rares. Cette rareté est justifiée par la modification périodique de l’effigie présente sur chaque type de pièces. La Pièce Rare 50 Centimes possède elle aussi une catégorie assez rare. Quelle est la valeur de ces pièces rares de 50 centimes et comment s’en procurer ?

Comment Acheter Une Pièce Rare 50 Centimes ?

  1. Contactez un expert en numismatique – Pour acheter une pièce 50 centimes rares, vous devez aller dans la boutique d’un expert en Or & Argent ou en numismatique.
  2. Recherchez la catégorie de pièce rare – Dans la boutique physique ou en ligne, vous devez chercher la pièce que vous désirez.
  3. Sélectionnez votre pièce rare – Lorsque vous faites le choix de l’expert, vous pouvez passer au peigne fin le catalogue de ce dernier.
  4. Négociez le prix et concluez le contrat – Une liste de prix standard n’existe pas pour encadrer la vente des pièces rares. Cependant, tous les jetons possèdent un seuil.

Fournisseur de Lingots

Livraison : 

Sécurisée & Discrète

Or Physique :

Lingots & Pièces

Moyens de Paiement :

Carte Bancaire, Chèque, Virement

Taxe sur les Plus Values :

0% après 22 ans

Comment Vendre Une Pièce Rare 50 Centimes ?

  1. Choisir un professionnel en numismatique – De nombreuses personnes se tournent vers les collectionneurs pour vendre des Pièce Rare. Cette option n’est pas la meilleure si vous envisagez réaliser un bénéfice. En effet, le collectionneur en Or & Argent prend une commission sur la vente de votre objet rare.
  2. Demandez une estimation du coût – Une personne lambda ne peut pas estimer le prix de votre pièce rare 50 centimes. Pour cette raison, laisser le professionnel le faire pour vous. En premier, ce dernier fera l’authentification de cette pièce. Vous aurez la certitude qu’elle est vraie et cotera cher. Ensuite, il vous donne le prix de vente probable de votre pièce rare 50 centimes.
  3. Concluez le contrat de vente — Lorsque vous êtes d’avis avec l’expert pour son prix, vous devez conclure la vente. Vous allez lui remettre vos pièces rares pour percevoir le prix équivalent. Néanmoins, vous pouvez négocier le prix si celui proposé ne vous arrange pas. C’est un contrat bilatéral donc vous avez votre mot à dire.

Comment Reconnaître une Pièce de Monnaie Rare ?

  • Une petite quantité en circulation – Les organes d’émissions monétaires frappe les monnaies rares en petite quantité. Vous ne pouvez pas les trouver un peu partout comme les autres jetons populaires. En effet, elles ne sont pas en premier très utiles, car désuètes. Pour aller plus vite, nous vous conseillons de faire des recherches sur internet au sujet des pièces rares en circulation sur des Brokers spécialisés en Or & Argent.
  • Pièces neuves et commémoratives – Les pièces rares sont pour la majorité très neuve. Cet état des jetons provient du fait qu’ils ne sont pas utilisés. Une pièce devient vieille lorsqu’elle passe dans la main de plusieurs utilisateurs. Aussi, elles possèdent toutes une valeur commémorative en raison de l’effigie qu’elles possèdent. Une pièce rare retrace très souvent une histoire qu’elle présente toujours à travers son existence.
  • Une provenance bien connue – Les pièces rares émanent très souvent des pays ou zones reculées. Il n’est pas rare d’en trouver en Espagne ou en Suisse, mais les pièces les plus rares proviennent de San Marin, Monaco ou le Vatican. C’est l’exemple de la pièce 50 centimes vatican.
  • La composition de la pièce – Les anciens jetons sont conçus d’une manière différente par rapport aux nouveaux. Vous pouvez remarquer premièrement que les formes diffèrent. La circonférence d’une pièce rare de 50 centimes en 1999 n’est pas la même qu’en 2010. Les pièces rares disposent parfois de signes particuliers pour se distinguer. Il en est de même pour la matière première utilisée pour leur conception.

Fournisseur de Lingots

Livraison : 

Sécurisée & Discrète

Or Physique :

Lingots & Pièces

Moyens de Paiement :

Carte Bancaire, Chèque, Virement

Taxe sur les Plus Values :

0% après 22 ans

Quelles Pièces de 50 Centimes Peuvent Valoir Bien Plus ?

  • Les pièces de 50 cents finlandaises – La monnaie fiduciaire finlandaise n’est pas en marge des pièces rares. En 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003, la banque centrale de ce pays a frappé des pièces qui sont devenues rares aujourd’hui. Si vous en avez encore une pouvez la vendre à environ 5 euros selon sa valeur.
  • Les pièces du Vatican – Les Piece Rare de monnaies fiduciaires qui proviennent du vatican ont une valeur bien plus que celle marquée. Ainsi, les pièces 50 centimes vatican frappés en 2002, 2003 et 2004 peuvent être vendues entre 45 et 50 euros. Par ailleurs, celles de 2006 à 2009 peuvent coûter approximativement 10 à 20 euros. Avec 10 euros ou moins, vous pouvez acquérir une pièce 50 centimes vatican de 2010 et 2011.
  • Les pièces de Monaco – Les Monégasques ont mis en circulation plusieurs pièces rares. Cette émission a eu lieu en 2001, 2002 et 2003. Vous pouvez acquérir l’unité de celle-ci à environ 20 euros aujourd’hui.
  • Les pièces de Saint-Marin – Cette région fournit aussi une faible quantité de pièces rares. Avec maximum 5 euros, vous pourrez en acheter. Ce prix concerne toutes les pièces rares de 50 centimes.
  • Les pièces de Slovénie — si vous avez une pièce rare de 50 centimes en provenance de la Slovénie, vous pouvez l’échanger au double de sa valeur. Ce prix concerne celles qui sont conçues en 2008, 2009, 2010 et 2011.

Quelles Sont les Pièces de Monnaie Rares Bénéfiques ?

Il est remarqué que les pièces en francs sont les plus bénéfiques actuellement comme la Pièce de 10 Francs. Que ce soit une pièce de Napoléon, Bonaparte ou Louis XVIII, vous êtes sure de faire une bonne affaire.

Par exemple, vous pouvez acheter la Pièce de 20 francs de Turin. Cette dernière a été frappée en un seul exemplaire en 1932. Très recherchée dans le monde, vous pouvez la vendre à un prix exorbitant. Vous êtes libre de fixer votre prix puisqu’elle vous appartient.

Aussi, vous pouvez acquérir la Pièce 20 Centimes Rare et le demi-franc de Charles X. Ce sont des pièces très rares qui a été conçue en exemplaire unique. Vous pouvez en trouver des pépites comme celle-ci, mais vous devez faire attention pour ne pas acheter une copie. Maitrisez alors les caractéristiques de la vraie pièce et faites une comparaison avant de vous en procurer.

Fournisseur de Lingots

Livraison : 

Sécurisée & Discrète

Or Physique :

Lingots & Pièces

Moyens de Paiement :

Carte Bancaire, Chèque, Virement

Taxe sur les Plus Values :

0% après 22 ans

Quelle est la Valeur Actuelle des Pièces Rares de 50 Centimes ?

  • 50 centimes Napoléon III – Ce sont des pièces de monnaie émises entre 1852 et 1970 qui sont devenues très rares. Elles possèdent une très grande valeur à nos jours. Le premier motif avec une effigie de tête nue peut être vendu au moins à 55 euros. Ensuite, le second motif est marqué d’une tête laurée et peut coûter jusqu’à 35 euros avec un minimum de 25 euros.
  • 50 centimes Morlon et Semeuses argent – Les experts en numismatiques achètent Morlon au kilo quand elles sont toutes dans un état impeccable. Si vous souhaitez réaliser de plus-value, nous vous conseillons les 50 centimes Morlon des années 1936, 1939 et 1940. Vous pouvez les céder à 1 euro l’unité. Frappée entre 897 et 1920, les Semeuses Argent sont conçues en nickel. Une première émission faite entre 1897 et 1910 coûte au maximum 50 euros en l’état neuf. La seconde oscille entre 1 et 2 euros.
  • 50 centimes Bazor et Morlon – C’est une frappe en aluminium effectuée entre 1941 et 1947. Les pièces Morlon en Aluminium coûtent entre 1 et 5 euros. Les Bazor avec l’effigie d’une hache valent juste quelques euros. Vous pouvez les acheter si vous n’aimez pas les grands classiques qui coûtent trop cher.
  • 50 centimes chambre de commerce et Cérès Argent – Les premières sont des pièces rares, mais qui n’ont pas une grande valeur. Ces pièces de 50 centimes rares peuvent valoir un demi-franc d’euros. Vous pouvez avoir entre 5 et 10 euros pour celles émises en 1921, 1928 et 1929. Quant au 50 Cents Cérès argent, elles sont frappées entre 1871 et 1895 et valent entre 10 et 20 euros. Cependant, les espèces uniques de 1871 sont vendues à 40 euros selon l’état et celle de 1873 à 400 euros.

Quelques Conseils pour Acheter ou Vendre une Pièce Rare 50 Centimes 

  1. Faires des recherches sur la pièce rare — avant de vous diriger vers un magasin ou un site pour vendre une pièce de 50 centimes rare, vous devez faire vos propres investigations. Celles-ci vous permettront d’avoir une vue sur la valeur et l’importance de ce que vous avez en main. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’internet pour y arriver facilement.
  2. Bien choisir l’expert en numismatique –  C’est un choix qui impactera votre transaction. Ainsi, le professionnel doit être de confiance. Vous devez éviter de contacter une personne au hasard. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un site fiable en Or & Argent pour effectuer la vente ou l’achat de votre pièce de 50 centimes rare.
  3. Informez-vous sur le prix à l’avance – En dehors d’internet, vous devez contacter au minimum deux experts qui vont authentifier et vous donner la valeur de votre pièce rare en euro. La numismatique n’est pas une science exacte, mais vous allez avoir au moins une idée du prix approximatif. Ceci vous permettra de ne pas vous faire avoir pour la vente ou même l’achat.

Soufiane Ouenzar
Soufiane Ouenzar
Trader depuis 7 ans, titulaire de deux masters en finance d'entreprise et gestion d'actifs, Soufiane est spécialisé dans les actions et les ETF
ARTICLES SIMILAIRES