HomeActualitésPire Journée en Bourse pour Netflix après la Perte de 200 000...

Pire Journée en Bourse pour Netflix après la Perte de 200 000 Abonnés

  • 4 semaines passé
  • 3Minutes
  • 548Mots

Les actions Netflix (NFLX) ont chuté d’un quart dans les échanges avant l’ouverture ce mercredi.

Les investisseurs s’attendaient à ce que la société ajoute de nouveaux utilisateurs au premier trimestre. Au lieu de cela, Netflix a déclaré qu’il avait 200 000 abonnés de moins au cours des trois premiers mois de l’année par rapport au quatrième trimestre 2021, et l’entreprise a déclaré s’attend à perdre 2 millions d’abonnés supplémentaires au cours du T2 2022..

Si la baisse de 26% des échanges avant l’ouverture de la bourse persiste plus tard dans la journée, Netflix pourrait enregistrer sa plus forte baisse quotidienne du cours de l’action en près d’une décennie. La baisse effacera environ 40 milliards de dollars de sa valorisation, qui était de 157 milliards de dollars mardi à la clôture.


C’est la deuxième fois que le titre baisse cette année. Acheter des actions Netflix n’est pas au programme ce matin puisqu’elles ont chuté de plus de 20 % en janvier, lorsque la société de streaming a déclaré qu’elle prévoyait d’ajouter beaucoup moins d’abonnés qu’il y a un an. La dernière fois que les actions de Netflix ont chuté de 25 % en une seule journée, c’était le 25 juillet 2012, un jour après que la société a averti que la croissance de son service d’abonnement ralentirait.

Ce mardi à la clôture, le titre était en baisse de plus de 40 % depuis le premier janvier.

Les abonnés ont afflué vers Netflix dans les premiers mois de la pandémie de coronavirus alors que les blocages et les mesures pour contenir le virus maintenaient les gens à la maison, envoyant les actions de la société à des niveaux record. L’assouplissement des restrictions et la concurrence accrue des autres services de streaming ont entravé la croissance de Netflix au cours de l’année écoulée.

Ipek Ozkardeskaya, analyste senior chez le courtier en ligne Swissquote Bank, a déclaré :

“Personne ne s’attendait à ce que Netflix annonce qu’il avait perdu des abonnés. Ils s’attendaient à un ralentissement des abonnements, mais voir Netflix perdre des abonnés est un gros problème.”

Netflix a déclaré qu’il envisageait de lancer une version de la plateforme financée par la publicité à bas prix pour élargir sa base d’utilisateurs, un changement pour une entreprise qui se positionnait jusqu’ici comme un refuge sans publicité pour ses membres depuis sa création. A nocer également, la hausse des frais d’abonnement plus tôt cette année

De plus en plus d’options de streaming rendent les consommateurs plus sensibles aux prix. Netflix est l’un des rares grands services de streaming qui n’offre pas encore un service moins cher et financé par la publicité. Hulu de la Walt Disney Company le fait depuis longtemps, et Warner Bros. l’a toujours fait. HBO Max et Disney + de Discovery Inc. ont également fait des incursions dans le streaming financé par la publicité.

Cette décision a renforcé les craintes des investisseurs selon lesquelles des prix plus élevés réduiraient les dépenses de consommation en biens et services non essentiels.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
RELATED ARTICLES