EduBourseBrokersBinance Avis 2022 - Le Guide Complet Pour Tous

Binance Avis 2022 – Le Guide Complet Pour Tous

Binance est une plateforme spécialisée dans l’échange des crypto monnaies. Malgré que sa création soit récente, elle regorge une grande communauté d’utilisateurs. Reste t-elle une plateforme d’échange fiable à laquelle il faut accorder une entière considération ? Quels sont les avis Binance sur cette plateforme d’échange ? Focus sur cet article pour en savoir plus.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Binance Avis – Qu’est-ce que c’est que Binance ?

  • Binance est une plateforme d’échange des crypto monnaies créé et lancé en juillet 2017 par le CEO Changpeng Zhao. En effet, elle a connu une avancée spectaculaire en raison de la montée du marché de trading au cours de la même année. Dès lors, Binance a rendu possible à travers son site la négociation d’une large gamme de monnaies virtuelles.
  • Elle regorge plus de 300 devises digitales telles que les monnaies électroniques les plus connues, les altcoins ainsi que les tokens de finance décentralisée. Pour étendre son influence en Europe, Binance a procédé à la création de Binance Jersey, un site indépendant du premier et ceci grâce à l’accord signé avec la bourse de Malte.
  • En dehors de son influence dans le monde des monnaies numériques, Binance est aussi reconnu dans le stacking et fait des propositions des NFT (Token Non Fongibles). L’application de crypto actif est disponible en plusieurs langues, ce qui permet à de nombreux pays de l’utiliser sans contraintes.

Meilleurs Courtiers Pour Crypto – Binance Avis

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Binance Avis – Historique de l’Exchange Binance

Binance Avis : Prouesse de 2017 à 2019

  1. Le lancement officiel de Binance a été fait en juillet 2017 en Chine après l’offre de jetons initiale (ICO) qui a donné lieu au lever de 15 millions de dollars au niveau d’investisseurs ayant reçu le jeton natif de Binance (Binance Coin) en échange de leurs investissements.
  2. Changpeng Zhao et Yi He sont connus comme les fondateurs clés de ce projet. Le premier est le PDG actuel de la société et son expérience acquise au sein d’OkCoin et du portefeuille de Blockchain.com a permis de mener à la réussite la mise en place du marché des crypto monnaies appelée Binance.
  3. En 2017, l’équipe menant le projet avait procédé à un transfert des activités au Japon à cause de l’interdiction de la Chine de l’initiative du trading des crypto monnaies sur le territoire.
  4. En 2018, toute l’équipe accompagnée par Changpeng Zhao a procédé à l’ouverture des bureaux à Taiwan en annonçant leur prochaine destination qu’est Malte, un état de l’Union européenne qui favorise les crypto monnaies.
  5. En 2019, l’équipe de Binance avait procédé au lancement de Binance Jersey, la plateforme de cryptomonnaies qui fonctionne sans dépend de Binance.com. Cette plateforme est conçue pour les investisseurs européens et leurs fournir des paires de trading en euro et en GBP.
  6. En juin de la même année, Binance a affirmé son association à BAM Trading pour procéder au lancement de Binance US. Cette action de l’équipe accompagnée par le fondateur Changpeng Zhao survient comme une manière d’assurer la surveillance du projet ainsi que sa sécurité afin mettre fin aux doutes qui surgissent.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Binance Avis : Prouesse de 2020 à nos jours

En 2020, les autorités maltaises ont affirmé que Binance n’avait pas reçu l’autorisation réglementaire pour siéger dans le pays.

Durant la même période, l’équipe a réussi l’acquisition de WazirX, une grande crypto-bourse de l’Inde, la société d’analyse DappReview et aussi CoinMarketCap.

Binance enregistre aujourd’hui plus de 15 millions de clients à travers le monde. Son site web est disponible en plusieurs langues telles que l’anglais, le Chinois, le Japonais, le français et le turc.

Binance Avis – Comment fonctionne le courtier Binance ?

Le fonctionnement de Binance ne semble pas être différent des autres brokers classiques. En effet, elle vous permet de faire des achats des cryptomonnaies, de trader les devises numériques avec effet de levier.

Tout le monde peut utiliser la plateforme d’échange, mais il faut d’abord prendre par l’inscription et remplir les différentes conditions d’utilisation et accepter la politique d’utilisation de binance.

Pour le dépôt de fond ou encore les retraits, Binance dispose de nombreuses méthodes de paiement que vous pouvez utiliser. Au cours des achats sur Binance, vous recevrez directement vos actifs sans contrainte, sans difficulté et dans les moindres délais.

Binance Avis : Performances et Caractéristiques

  • Plateforme de trading

Binance dispose d’une plateforme de trading à la fois pour les traders confirmé et pour les débutants. Son interface est très classique et avancée pour une utilisation intelligente des abonnés. Avec cette plateforme de trading, vous pouvez faire le trading au comptant, en pair à paire et de gré à gré.

  • Ressource pédagogique

Binance met à la disposition de ses utilisateurs des ressources éducatives sur la technologie de la blockchain et sur les cryptomonnaies. De ce fait, les utilisateurs peuvent profiter de nombreuses informations sur la plateforme et sur les monnaies numériques en générales.

Avec Binance Academy, vous aurez accès à des vidéos et des guides pratiques pour votre réussite dans le domaine des cryptomonnaies. Toutefois, vous pouvez accéder sur Binance YouTube ou rejoindre la communauté Binance sur Reddit, Twitter, Facebook et Telegram.

Options de trading

Mis à part le trading au comptant, Binance est l’un des sites de produits dérivés essentiels en raison de son volume. Elle offre des options de trading sur marges et sur futures avec 0,02% de frais (maker) et 0,04% (taker).

Trading sur marge – Il s’agit d’un type de trading au moyen duquel vous pouvez emprunter de l’argent à la crypto-bourse pour l’achat d’un actif sous-jacent. Pour profiter de ce service, vous devez procéder à l’activation du compte sur marge dans l’onglet « Portefeuille ». De plus, vous devez terminer le processus de KYC et activer la fonction d’authentification téléphonique ou authentification Google.

Binance Futures – En septembre 2019, Binance a rendu possible le trading des futures pour le Bitcoin uniquement. Étant un contrat d’option, le trading de binance futures avis vous donne droit à l’achat et la vente d’actif à une date donnée et à un prix fixé. Avec le compte de trading futures, vous avez le choix de trader des Perpetual Futures ou des Quarterly Futures avec des frais inférieurs à la normale.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Binance Avis – Est-ce qu’elle est une plateforme d’échange fiable ?

  • Binance est un site d’échange qui s’est fait connaître aux investisseurs dans le monde en très peu de temps. Bien qu’il arrive à satisfaire pleinement à plusieurs des préoccupations des utilisateurs, il n’en demeure pas sans critiques négatives.
  • D’abord, la plateforme Binance n’est pas régulée par CySEC, l’organisme de régulation, de contrôle et de suivi européen. Selon des avis recueillis sur le net, Binance en raison de cette non-régulation souffre de plusieurs problèmes de fiabilité.
  • Contrairement à plusieurs autres plateformes d’échange de cryptomonnaies, les commissions des négociations chez binance sont plus ou moins élevées. Or, chez eToro, un courtier fiable et règlementé, ces commissions restent nulles et le courtier est en  mesure de répondre aux préoccupations de tous les utilisateurs.
  • De plus, nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent des difficultés rencontrées au cours de l’utilisation de la plateforme. Avec cet état des choses, ce sont les novices dans le domaine qui rencontre le plus de problèmes et peuvent se rediriger parfois vers d’autres échangeurs. Ce broker, malgré ces quelques points forts souffrent encore de petites insuffisances à corriger pour qu’il fasse l’unanimité au sein des utilisateurs.

Les offres de Binance

  • Binance.com : Il s’agit du site principal pour l’échange des crypto monnaies à des prix alléchants. Cette plateforme permet aussi de faire des opérations à effet de levier, de stocker des pièces de jetons et la participation à des offres d’échange initiales. Toutefois, vous pouvez gagner plus de revenus avec cette plateforme en optant pour la bourse.
  • Binance Jersey : C’est un outil qui vous aide à faire l’achat des cryptomonnaies par virement bancaire. Vous pouvez à cet effet faire l’échange des fiats avec le bitcoin et aussi d’autres altcoin du marché cryptographique.
  • Trust Wallet : C’est le portefeuille de la plateforme Binance. Avec ce dernier vous pouvez faire la gestion de toutes vos monnaies électroniques. Trust wallet vous permet d’envoyer et de recevoir des monnaies qui sont axées sur les chaines de blocs Ethereum et Binance.
  • Binance Dex : Il s’agit ici de la bourse décentralisée de Binance et qui est basée sur sa propre chaine. Avec ce dernier, vous pouvez échanger des altcoins à un prix relativement bas. Les utilisateurs peuvent à tout moment accéder à leur portefeuille électronique à cause de sa nature décentralisée.

Binance Avis – Quels sont les types de comptes qui y vont avec elle ?

La plateforme d’échange crypto a mis à la portée de ces utilisateurs un seul compte. L’unique compte Binance vous donne la possibilité de pouvoir créer plusieurs sous-comptes compte bon vous semble.

Avec Binance, il n’y existe pas un compte démo avec lequel les débutants peuvent s’entrainer. Cela représente un point faible qui ne profite ni pour les débutants ni pour les traders professionnels.

Sous-compte de la Plateforme Binance

La fonction de sous-compte donne la possibilité aux utilisateurs de pouvoir créer jusqu’à 200 sous-comptes au moyen du compte principal. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez ouvrir des comptes de trading pour chacun des membres de votre famille, des amis ou des clients.

Binance Avis – C’est fait pour qui ?

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Bien qu’elle présente certaines insuffisances, elle s’adresse à tous ceux qui désirent faire le trading des cryptomonnaies. De même, ceux qui ont des start-ups peuvent aussi capitaliser sur leurs projets en créant des monnaies numériques à la portée de tous ceux qui veulent s’investir.

En principe, avec le type de fonctionnement de Binance, elle est plus destinée aux traders confirmés. Les débutants ne pourront véritablement pas s’en sortir à cause de certaines contraintes souvent maitrisées que par les expérimentés. À la différence de la plateforme eToro qui offre plusieurs possibilités d’accompagnement aux novices comme le social trading ou encore le compte démo, Binance reste une plateforme unique et à part entière.

Binance Avis – Avis sur l’échangeur Binance

Avis réglementation et Sécurité sur Binance

  • Binance est un site d’échange de crypto sécurisé. En effet, il fonctionne avec un système de double authentification qui de donne pas accès au piratage. C’est pour cela que depuis sa création, il n’a jamais enregistré aucun problème hack.
  • Sur le plan de la réglementation, Binance demeure une plateforme pas trop fiable. La raison principale, c’est qu’elle ne s’est pas enregistrée auprès des organismes de régulation bien qu’elle soit présente en Europe.
  • Pour l’instant, cette plateforme fournit donc ses services sans bénéficier d’un suivi et d’un contrôle des organismes spécialisés. En raison de cette non-régulation de la plateforme, plusieurs des traders préfèrent stocker leurs cryptos sur d’autres échangeurs pour manque de sécurité et de fiabilité.
  • La plateforme eToro par exemple est reconnue légale parce qu’elle est régulée par les grandes instances de régulation et de normalisation dans le monde. Cela fait que les utilisateurs ne se faire aucun doute de l’utilisation de cette plateforme d’échange. Pour être reconnue légale, Binance doit donc plutôt entamer son processus d’enregistrement comme courtier de trading des cryptomonnaies.

Avis sur l’application Mobile Binance

Binance est disponible en application mobile et les utilisateurs peuvent le télécharger afin de s’en servir. L’application mobile est disponible en version Android et IOS. Les utilisateurs peuvent depuis leur téléphone mobile ou encore leur ordinateur faire leurs dual investment binance avis sur les cryptomonnaies.

Sur cette application binance avis, il existe les différentes fonctionnalités du site officiel et dont les utilisateurs auront besoin. Il n’y a aucune restriction dans l’utilisation de l’appli. D’ailleurs, les novices tout comme les traders confirmés peuvent poursuivre leurs recherches à travers cette dernière.

Avis sur la Plateforme Binance

En intégrant pour  la première fois le cercle des utilisateurs de Binance, vous serez en mesure de savoir que cette plateforme dispose deux différentes options pour le trading des cryptomonnaies. Il s’agit de la plateforme basique et de la plateforme avancée.

La divergence entre ces deux versions d’application, c’est que la plateforme avancée fournir une analyse technique très approfondie de la valeur des cryptomonnaies dans le temps. Pour ce qui est de la version basique, elle propose des graphiques, les outils et des livres concernant les paires que vous négociez.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Avantages et Inconvénients – Binance Avis 

AvantagesInconvénients
·        Une plateforme d’investissement assez poussée

·        Des offres importantes en cryptomonnaies

·        Des frais de retrait moins élevés

·        Une forte liquidité pour les traders

·        Accès aux altcoins et Defi coin

·        Carte de débit

·        Disponibilité des NFT

·        Une protection des données des utilisateurs

·        Une plateforme compatible avec les appareils et récents systèmes d’exploitation

·        Plusieurs services intégrés pour la réussite des transactions

·

·        Absence de régulation (source de conflit les organismes de régulations)

·        Absence de garantie sur les  fonds

·        Trading des cryptomonnaies uniquement

·        Absence de compte démo

Binance Avis – Comment s’inscrire sur Binance ?

1. Ouvrir son compte

  • L’étape d’inscription sur Binance comme par l’ouverture de votre compte d’utilisateur. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel de Binance et cliquer sur « s’inscrire » en haut de la page d’accueil.
  • Ensuite, vous allez procéder à l’insertion de vos informations personnelles sur la page qui s’affichera. Il s’agit de renseigner votre nom, prénom, numéro de téléphone et votre adresse email. Pour la sécurité de votre compte, vous devez aussi fournir un identifiant et un mot de passe qui vous donnera accès au compte.
  • Binance vous donne la possibilité de renforcer la sécurité de votre compte par son système d’authentification. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez vous connecter à votre compte.
  • Une fois sur le compte, une notification apparaitra et vous proposera d’activer une sécurité supplémentaire : la double authentification. Vous pouvez accepter et remplir le formulaire, ce qui vous permettra de diminuer le risque de piratage de votre compte Binance.

2. Faire un dépôt sur Binance

Avant de commencer par procéder aux différentes opérations sur la plateforme, vous devez avoir nécessairement de l’argent dans le compte. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme et cliquez sur le « Fond » au niveau du menu en haut du site web.

Ensuite, cliquer sur dépôt pour faire votre opération. Vous avez le choix de sélectionner la monnaie électronique que vous voulez utiliser pour créditée le compte ou procéder à un achat par carte bancaire binance avis. Pour tous les utilisateurs, le minimum requis pour le dépôt est de 10 dollars.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

3. Commencer à Trader

Une fois que vous disposez de fond dans votre compte d’utilisateur Binance, vous pouvez vous lancer dans le trading. Sur l’interface du site, vous retrouverez nombreuses cryptomonnaies que vous pouvez choisir.

Après avoir faire votre choix, vous pouvez cliquer sur le bouton d’achat. À ce niveau, il vous faudra tout simplement faire la configuration d’investissement en renseignant le montant, la méthode de paiement et la devise de paiement.

Binance Avis – Quels sont les produits financiers disponibles sur cette plateforme ?

Binance est une plateforme uniquement spécialisée dans les crypto monnaies. Ci-dessous vous avez  les principales crypto monnaies à trader sur la plateforme.

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Ripple (XRP)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Litecoin (LTC)
  • Binance Coin (BNB)
  • Tron (TRX)
  • Cardano (ADA)
  • Monero (XMR)
  • Cosmos (ATOM)
  • DASH
  • Stellar Lumens (XLM)
  • Ontology (ONT)
  • IOTA
  • Zcash (ZEC), etc

Binance ne propose pas les actions, les matières premières ou encore les ETF (Trackers). Par ailleurs, il y a d’autres jetons des chaines de blocs Tron, Ethereum que vous pouvez retrouver sur Binance. Tout récemment, Binance a intégré la possibilité d’acheter ou de créer des NFT sur son Interface.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Binance Avis – Quels sont les crypto monnaies qui peuvent être achetées en monnaie fiduciaire ?

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Litecoin
  • Bitcoin Cash
  • Binance Coin

Binance Avis – Quelles sont les monnaies électroniques du portefeuille mobile de Binance ?

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH) et les jetons ERC 20
  • Ripple (XRP)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Litecoin (LTC)
  • Binance Coin (BNB) et les jetons basés sur cette chaine
  • Tron (TRX) et les jetons basés sur ce réseau
  • Vechain (EFP)
  • DASH
  • Stellar Lumens (XLM) et les jetons basés sur le réseau
  • Cosmos (ATOM)
  • Tezos (XTZ)
  • Dogecoin (Doge)

Binance est purement basé sur les projets cryptographiques. Elle ne favorise donc pas la diversification de son portefeuille d’actif comme la plateforme de trading eToro. Sur eToro, vous retrouverez à coup sûr les indices boursiers, les actions, les matières premières, les ETF et plusieurs autres produits financiers.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Binance Avis sur les Frais Binance

Frais sur les crypto monnaies

Binance donne la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir échanger des cryptomonnaies. En effet, au cours des échanges, elle ne fait aucun prélèvement de commission sur les dépôts de fond. Pour ce qui est du commerce, chacun d’eu à une commission de 0,1%.

Lorsque vous disposez des Binance Coin dans votre compte et que vous désirez les utiliser pour le paiement des commissions, Binance vous offre une réduction de 25% sur les frais. Et ceci s’effectue en fonction du nombre de BNB que vous détenez dans votre compte.

Les frais sur les retraits

Les frais de retrait des cryptomonnaies sur avis site binance sont au dépend de la crypto monnaie. Il varie donc d’une monnaie numérique à une autre. Toutefois, les frais de retrait sont pour la plupart inférieurs à 1 euro par retrait de fond sur Binance.

Les frais sur les achats et les ventes

L’achat direct avec des devises étrangères se fait souvent sur la plateforme Binance Jerszy. Ici, il n’y a pas un prélèvement de frais sur les dépôts, mais plutôt une commission fixe de 0,1% sur les achats et les ventes.

Les frais de jetons à effet de levier

L’effet de levier des jetons de Binance se retrouve entre 1,5x et 3x. En effet, il permet aux commerçants de générer plus de revenus au cours des fluctuations de prix sans aucun risque liquidation.

En négociant les jetons à effet de levier, les frais de négociation sont payés au comptant. De plus, vous devez payer les frais de gestion et de financement au quotidien. Les frais de gestion s’élèvent à 0,1% et ceux du financement sont échangés directement entre les négociateurs.

Les commissions et Les spreads

Sur Binance, la commission au cours de chaque trade est de 0,1%. Ceux qui utilisent Binance Coin profiteront d’une exonération de 50% sur les frais de transactions. Sur Binance, les spreads sont égaux, soit +/-2.

Frais avec carte de crédit

Les utilisateurs qui achètent les crypto monnaies au moyen d’une carte de crédit doivent payer les frais de 3,5% par trade. Ces frais seront directement envoyés à Simplex, un partenaire de Binance.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Binance Avis – Méthodes et/ou Mode de Paiements Sur Binance

Pour le règlement des paiements, Binance accepte uniquement recevoir des fonds virtuels. Quel que soit le crypto que vous détenez ou que vous voulez échanger, vous devez vous assurer qu’elles soient disponibles et échangeables sur Binance. Le plus souvent, les utilisateurs de plateforme binance avis s’intéressent aux devises numériques telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Bitcoin Cash.

Sur Binance, vous avez la possibilité de vous en procurer ces monnaies au moyen d’une carte binance avis, une carte visa binance avis ou encore une carte de crédit. Contrairement à d’autres plateformes comme eToro, le site Binance ne dispose pas assez de méthodes de paiements.

Binance Avis – Les Dépôts et Retraits

Faire un dépôt sur Binance

Dépôt en cryptomonnaie – Pour un dépôt en cryptomonnaie, vous devez choisir le jeton que vous voulez et copier son adresse. Une fois que c’est copié, vous pouvez la partager avec pour recevoir la monnaie. Il est conseillé de bien choisir le réseau convenant, sinon vous pouvez perdre facilement vos fonds.

Dépôt en monnaie fiduciaire – Il est aussi possible de créditer votre compte Binance de monnaie fiduciaire. Pour ce dernier, vous pouvez utiliser les méthodes de dépôt de fonds suivants :

  • Virement bancaire (SEPA)
  • Carte (Visa/ MasterCard)
  • iDEAL
  • SOLDE DU COMPTE ADVcash
  • Solde du compte Etana

Faire un retrait sur Binance

  • Connectez-vous à votre compte
  • Allez dans votre portefeuille pour lancer la requête de retrait de fond
  • Sélectionner le nom du jeton dans la liste ou taper le nom dans la barre de recherche
  • Copier l’adresse de dépôt de fond du wallet de destination et la mettre dans le champ du destinataire
  • Vérifier si toutes les informations du retrait sont bien renseignées
  • Passer au contrôle de sécurité pour éviter des erreurs.

Binance Avis : Binance Vs eToro

En vue des différents fonctionnements énumérés, le site d’échange Binance ne satisfait pas entièrement les utilisateurs. En effet, ce courtier est d’une fiabilité et sécurité incertaine. De même, plusieurs sont ceux qui déplorent la difficulté à endurer au cours de son utilisation, car elle semble un peu complexe.

Contrairement au broker eToro, Binance ne favorise pas une meilleure prise de main des utilisateurs. Ci-dessous les caractéristiques des deux brokers d’échange des cryptomonnaies.

CritèreBinanceeToro
Régulation

 

            NonCySEC, ASIC et FCA
Actifs          300 + Crypto+ 2000 actions, 50 paires Fx, 150 ETF, 16 Crypto, 19 matières premières, 13 indices et des obligations
Frais0,5% lors de l’utilisation des Tokens BNB, 0,1% sur le montant à échanger, Spreads entre 0,25 et 7,95%Inscription et dépôt gratuit, aucune commission sur les actions
Dépôt10 euros

 

50 euros
Copy Trading               Non

 

                 Oui
Conviens aux débutants               Non

 

                  Oui
Service clientJoignable par chat instantané, email et téléphoneChat en direct système de tickets en ligne

Binance Avis – Pays pris en charge par Binance

Binance est l’un des rares brokers d’échange de crypto monnaie qui est disponible dans plusieurs pays à travers le monde. Ci-dessous, nous avons les pays suivants :

  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Croatie
  • République tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Hongrie
  • Islande
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Pays-Bas
  • Norvège
  • Pologne
  • Portugal
  • République de Chypre
  • Roumanie
  • Russie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Espagne
  • Suède
  • Royaume-Uni
  • Ukraine
  • Etc.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Binance Avis – Le support client Binance

La plateforme d’échange cryptomonnaie Binance regroupe un grand nombre de communautés qui s’intéresse de jour comme de nuit à ses services. Pour satisfaire les préoccupations de chacun des utilisateurs, une équipe d’assistance est une véritable option.

En ce sens, Binance a mis en place une équipe d’assistance à la clientèle très apte à répondre aux différentes inquiétudes des utilisateurs de la plateforme. L’équipe est dynamique et capable d’offrir des services de qualité aux commerçants en difficultés. Les utilisateurs de Binance peuvent contacter l’équipe d’assistance par courrier électronique ou encore par messagerie instantanée.

L’équipe d’assistance Binance est fonctionnelle tous les jours et 24h/24h. Elle dispose un guide à mettre à la disposition des débutants pour les aider à vite se retrouver dans l’utilisation du site d’échanges des cryptomonnaies.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Binance AvisQue peut-on acheter sur cette Plateforme ?

Binance Avis – Meilleure Alternative à Binance

En dehors de la plateforme d’échange cryptomonnaie binance avis, vous avez plusieurs d’autres options à privilégier. C’est notamment le cas du broker eToro, une plateforme très facile et qui s’adapte à l’utilisation des débutants.

Ce broker peut vous aider à acheter et trader les cryptomonnaies de votre choix. Il a encore l’avantage de vous offrir plusieurs types d’instrument financiers comme les actions, les matières premières, les trackers, les indices boursiers, les cryptomonnaies, etc.

eToro est aussi connu comme un courtier réguler et dont la sécurité est garantie. Vous pouvez donc placer vos fonds sur cette plateforme en toute confiance et sérénité. Contrairement à d’autres plateformes de courtage, eToro est plus accessible en termes de frais et commissions.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Conclusion : Notre Avis d’Expert Sur Binance

Binance est l’une des plateformes d’échanges de cryptomonnaies les plus populaires dans le monde. Pour l’achat et la vente des devises numériques, il se sert de ces deux plateformes de négociations qui fonctionnent avec indicateurs et des outils d’analyses.

Avec le type de fonctionnement de cette plateforme d’échange, les novices pourront rencontrer des difficultés dans l’utilisation surtout à leurs débuts. Pour les investisseurs confirmés et ceux disposant d’une certaine expérience dans le domaine, ce broker semble le plus adéquat. Elle met d’autres avantages au profit des traders comme le stacking et les NFT.

Mais, si binance avis 2021 souffre encore de quelques problèmes de sécurité et de fiabilité, c’est parce qu’il ne bénéficie pas d’une licence européenne. Et cette limite semble être binance avis négatif pour la plateforme dans son évolution.

Binance Avis – Questions Fréquemment Posées

😕 Est-ce que Binance est fiable ?

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaie non réglementé par le régulateur européen CySEC. Or, cela est un point important pour affirmer la fiabilité d’un broker en ligne. Les utilisateurs aussi déplorent ce problème de fiabilité que rencontre Binance, la grande plateforme d’échange de monnaie virtuelle.

💰 Quel est le dépôt minimum sur Binance ?

Le dépôt minimum sur Binance est de 10 euros. Avec ce fond, vous pouvez commencer par trader sur la plateforme. Toutefois, vous pouvez recharger plus que 10 euros sur votre compte Binance en fonction de vos moyens.

🤔 Comment retirer des euros sur Binance ?

Pour retirer des euros sur Binance, vous devez d’abord vous connecter à votre compte d’utilisateur. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « retrait de fond » et renseigner le montant, la devise et le moyen de paiement.

🔎 Où est basé Binance ?

Binance est une plateforme lancée en 2017 en Chine. Il est basé à Hong-kong et a pour PDG Zhao Changpeng.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200