Pourquoi l’action Shopify bondit de 17 % ?

0
173

Les actions de Shopify sont en hausse de 17 % jeudi après que l’entreprise a publié ses résultats du troisième trimestre, dépassant les attentes en matière de bénéfices et de revenus.

L’entreprise de commerce électronique Shopify a annoncé une perte par action de 0,02 $, soit un chiffre meilleur de 0,05 $ que l’estimation des analystes qui prévoyaient une perte par action de 0,07 $. Le chiffre d’affaires, impacté négativement par la force du dollar américain, s’est établi à 1,4 milliard de dollars contre une estimation consensuelle de 1,34 milliard de dollars.

Le chiffre d’affaires des solutions d’abonnement du groupe s’est élevé à 376,3 millions de dollars, soit en hausse de 12 %. Le volume brut des marchandises (GMV) de Shopify a augmenté de 11 % pour atteindre 46,2 milliards de dollars, tandis que le volume brut des paiements (GPV) a atteint 25 milliards de dollars. La société a déclaré que le GPV a continué à bénéficier des bonnes performances des commerçants sur Shopify Payments, dont un pourcentage croissant est le GMV de Shopify Plus.

“Le revenu de nos solutions marchandes en pourcentage du GMV – ou taux d’attachement aux solutions marchandes – a grimpé à 2,14 %, le niveau le plus élevé de l’histoire de Shopify “, a déclaré Harley Finkelstein, président de Shopify. “Nous préparons nos marchands à ce qui les attend”.

” Au troisième trimestre, nous avons réalisé un autre trimestre solide de croissance en dollars du GMV, du chiffre d’affaires et de la marge brute dans un contexte de forte inflation “, a-t-il ajouté.

Pour l’avenir, Shopify voit la croissance des dépenses d’exploitation d’une année sur l’autre au quatrième trimestre décélérer séquentiellement par rapport au troisième trimestre.

Les résultats positifs salués par les investisseurs ont propulsé le cours de l’action Shopify de 17 % lors de la séance de jeudi.