EduBourseActualitésPrévision de prix XRP : le prix Ripple rebondit-il maintenant ?

Prévision de prix XRP : le prix Ripple rebondit-il maintenant ?

Le prix du XRP a été rejeté à la baisse à la résistance du nombre d’or autour de 0,4 $ et est maintenant revenu au support du nombre d’or autour de 0,33 $.

Le cours XRP rebondit-il maintenant?

cours ripple août

Bien que le prix du Ripple (XRP) ait atteint l’objectif de prix du nombre d’or à environ 0,4 USD, il a été fortement rejeté et a donc également cassé le support EMA de 50 jours à environ 0,368 USD. Le prix du Ripple est maintenant au support du Golden Ratio à environ 0,33 USD, sur lequel Ripple pourrait rebondir. Le token XRP rencontre la résistance cruciale de Fibonacci à environ 0,36 USD et 0,38 USD, car la vague de correction reste intacte sans rupture du nombre d’or à environ 0,38 USD.

De plus, l’histogramme des MACD dans le graphique journalier est également à la baisse et les lignes MACD sont croisées à la baisse. Le RSI est neutre. Il n’y a donc pas de signal d’achat sur le cours de la crypto-monnaie.

Une dead cross confirmée sur le XRP en graphique H4

analyse graphique ripple (XRP)

Le graphique 4H montre que le prix de la crypto-monnaie XRP commence déjà à rebondir sur le nombre d’or à environ 0,33 USD. De plus, l’histogramme des MACD dans le graphique 4H est également à la hausse, tandis que les lignes MACD restent croisées à la baisse. Le RSI est également neutre ici.

Les EMA traversent actuellement à la baisse, ce qui pourrait établir une croix de la mort. Cela confirmerait la tendance baissière à court terme.

Le graphique hebdomadaire reste baissier

graphique XRP hebdomadaire

Sur le graphique hebdomadaire, le MACD reste clairement baissier alors que l’histogramme est baissier et que les lignes MACD restent des croisements baissiers. Le RSI est également neutre ici.

Ripple trouvera un support important entre 0,235 USD et 0,3 USD au plus tard. À la hausse, après une cassure haussière du nombre d’or autour de 0,4 $, une résistance importante attend à l’EMA de 50 semaines autour de 0,52 $. De plus, il y a aussi la résistance 0,382 Fib.

Le cours XRP pourrait désormais rebondir contre BTC

graphique cours XRPBTC

Le prix Ripple a également été rejeté à la baisse à la résistance du nombre d’or autour de 0,0000183 contre le Bitcoin (BTC), le ramenant en dessous de l’EMA de 50 semaines. Ripple rencontre actuellement un support horizontal à environ 0,0000156 BTC. Si XRP casse ce support de manière baissière, le prochain support significatif de Fibonacci attend à environ 0,0000145 BTC.

De plus, le MACD est toujours haussier sur le graphique hebdomadaire car les lignes MACD restent haussières croisées et l’histogramme est haussier.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES