EduBourseActualitésPrix du Bitcoin : Quel impact avant la FED ?

Prix du Bitcoin : Quel impact avant la FED ?

La réunion de deux jours du Comité fédéral de l’Open Market (FOMC) de la Réserve fédérale américaine. Dirigé par son président, Jerome Powell, devrait annoncer une hausse des taux d’intérêt de 75 points de base Mercredi.

Historiquement, les crypto monnaies ont évolué en corrélation avec les actions technologiques. Lorsque la FED est agressive, le prix des crypto monnaies surtout le Bitcoin chute fortement.

Prix du Bitcoin : Corrélation avec les Décisions de la Fed

Bitcoin et FED

La Fed, qui se réunit cette semaine pour sa politique monétaire, pourrait décider de relever ses taux de 100 points de base, au lieu de 75, pour contrer l’inflation incontrôlable aux États-Unis.

Dans ce cas, cette hausse des taux d’intérêt serait la plus importante depuis plus de 33 ans, depuis la dernière fois où la Fed a procédé à une hausse de 100 points de base, en février 1989.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a insisté sur le maintien de taux d’intérêt élevés pour lutter contre l’inflation, précisant que la banque centrale se refuse à voir les anticipations d’inflation des Américains progresser et que les statistiques déconseillent un assouplissement prématuré de la politique.

Parallèlement, à la suite des réunions de mars, mai et juin de la Fed, le prix du Bitcoin a baissé d’au moins 10 %. Bien que la baisse consécutive à la réunion de juillet ait été moins dure, il existe une corrélation significative entre les hausses de taux de la Fed et la dépréciation du marché des crypto monnaies.

FOMC Meeting DateRate Change (bps)Federal Funds Rate
July 27, 2022+752.25% to 2.5%
June 16, 2022+751.5% to 1.75%
May 5, 2022+500.75% to 1.00%

Cours du Bitcoin : $18 500 le Niveau qui devrait Attirer votre Attention 

Prix du Bitcoin : Analyse

Pour la partie analyse technique, le niveau le plus important à surveiller est le 18 500 $. Car si la clôture journalière se fait en dessous, le prix du Bitcoin risque d’être en difficulté.
Nous pensons que ce support va tenir, mais on ne sait jamais avec la FED car la volatilité monte en flèche et les traders sont confus avec le message.

  • Support : $18 500
  • Résistance :$20 500
  • Target : $22 500 
soufiane Ouenzar
soufiane Ouenzar
Soufiane dispose de plus de 7 ans d'expérience dans l'investissement et le trading sur le Forex, les ETF et les actions. Il est convaincu que chaque investisseur peut réussir s'il dispose des bons outils et des bonnes connaissances.
ARTICLES SIMILAIRES