Hedge, la plateforme Defi de Solana, a réussi à lever 3,7 millions de dollars lors d’un cycle de financement dirigé par Race Capital, avec la participation de Pantera Capital, Solana Ventures, Shima Capital et DCM.
C’est un excellent résultat pour une plateforme récemment créée qui a certainement des objectifs ambitieux en termes de ce qu’elle offrira au grand public. Mais qu’est-ce Hedge de Solana ?
Qu’est-ce que Solana Hedge ?
Hedge n’est rien de plus qu’une plateforme Defi (Finance décentralisée) qui vous permet d’obtenir des prêts instantanés et sans intérêt via le stablecoin Hedge (USH) sur Solana. Le site permettra aux utilisateurs d’emprunter jusqu’à un ratio prêt-valeur de 90 %, de sorte que l’emprunteur n’a qu’à déposer 10 % du montant total qu’il a l’intention d’emprunter en crypto-monnaies.
Mais Hedge va plus loin et propose également d’autres types de services, tels que des pools de staking et des pools d’échanges. De plus, sa version bêta est disponible sur devnet.
A Quoi Servira la Levée de Fonds pour Hedge ?
Récolter près de 4 millions de dollars n’a pas été une mince affaire. Cela signifie que les investisseurs croient au projet et à son succès. Mais à quoi servira l’argent ? Le financement sera principalement utilisé pour le coût de l’embauche de nouveaux employés et du perfectionnement du produit DeFi pour son déploiement sur le réseau principal Solana. Le lancement aura lieu dans les prochains mois.
Sur le site officiel de la plateforme, on peut consulter un certain nombre d’opportunités d’emploi, dont le “Degen Challenge” avec une connaissance approfondie du domaine. Ce poste nécessite que les candidats aient une expérience de l’écosystème Solana et une solide compréhension des industries DeFi et Web3.
Soit dit en passant, lorsque nous parlons de Finance Décentralisée (DeFi), nous entendons des protocoles basés sur la blockchain qui permettent aux gens d’échanger des ressources, de faire du yield farming et de prêter et d’emprunter des tokens. Tout cela se fait en exécutant des transactions sans avoir besoin d’un intermédiaire.
Le PDG et co-fondateur de Hedge, Sebastian Grubb, a déclaré qu’actuellement, seuls 20% des jetons Solana sont «verrouillés» dans DeFi, où ils fonctionnent comme garantie ou liquidité. L’objectif de Grubb est de changer cela. En fait, comme il le dit :
“Avec Hedge, nous essayons vraiment de mettre à jour l’ensemble de l’écosystème Solana. Nous voulons aider les utilisateurs à débloquer plus d’argent et à mieux utiliser leurs ressources sans jamais clôturer leurs positions.”
Enfin, il convient de souligner qu’Edith Yeung de Race Capital est optimiste quant à Solana et à son potentiel de développement de l’écosystème DeFi. En effet, selon Yeung : « La couverture offre à la communauté Solana un moyen d’accéder instantanément à la liquidité tout en continuant à détenir le token».
L’écosystème de Solana se développe, et après les déboires de ces derniers mois, il pourrait avoir un avenir meilleur. Bien sûr, c’est le moment idéal pour acheter Solana en 2022 car la communauté bat son plein.